fbpx

Qu'est-ce que Microneedling?

Le micro-needling est une procédure populaire et efficace pour traiter les problèmes de peau courants tels que les ridules, la peau lâche et les cicatrices. Le micro-needling est une procédure médico-esthétique mini-invasive également connue sous le nom de thérapie d’induction de collagène. L’approche dermatologique innovante utilise de petites aiguilles pour créer des « micro-blessures » dans la peau afin de stimuler la production de nouveau collagène et la croissance des tissus, résultant en une peau plus lisse, plus lumineuse et plus ferme.

Lignes fines
Les rides
Hyperpigmentation
Cicatrices d’acné
Pores élargis
Vergetures
Points noirs
Texture de la peau
Peau lâche

Avantages du microneedling

En vieillissant, il est normal que la peau produise moins de collagène au fil du temps, ce qui entraîne une peau lâche, des ridules et des rides. Contrairement à d’autres traitements médicaux de la peau plus invasifs, le micro-needling améliore rapidement et en toute sécurité l’élasticité de la peau grâce à une production accrue de collagène.

Un soin spa anti-âge populaire, le micro-needling laisse la peau plus lisse et plus ferme après une seule séance. De plus, le Micro-needling améliore sensiblement les cicatrices d’acné, les signes de l’âge et les vergetures. Chez New Age Spa, notre appareil de micro-aiguilletage professionnel a un taux d’efficacité plus élevé pour des résultats plus positifs que les outils à domicile.

Expérience de microneedling

Rencontre avec une esthéticienne
Consultation de la peau
Analyse de la peau
Double nettoyage
Techniques de microneedling
Infusion cutanée (pendant le micro-aiguilletage)
Recommandation de soins de la peau
Instructions de suivi

Que fait le microneedling pour votre peau ?

En vieillissant, il est normal que notre peau produise moins de collagène, donc la micro-aiguille compense cela en créant des micro-blessures avec les piqûres d’aiguille à la surface de la peau. Ceux-ci, à leur tour, stimulent la production de collagène, qui sera plus lisse en texture et plus uniforme en ton. Il est utilisé sur le visage et le corps avec un appareil de micro-aiguilletage professionnel avec un taux d’efficacité plus élevé, donnant des résultats beaucoup plus positifs que les outils de micro-aiguilletage à domicile tels que les rouleaux.

Procédure de microneedling professionnelle

Votre esthéticienne utilise un outil aiguilleté pour créer de minuscules petits points dans la peau. Ces micro-blessures seront si petites qu’il est peu probable que vous puissiez les voir après votre séance. Le professionnel de la peau s’assurera d’appliquer ces piqûres uniformément sur la peau du visage ou sur la zone de micro-aiguilletage ciblée. Cela permettra également aux résultats de la séance de micro-aiguilletage d’être uniformes. Après le microneedling, votre esthéticienne appliquera un soin calmant pour apaiser la peau.

À quoi s’attendre du microneedling ?

Le microneedling est peu invasif mais s’accompagne d’un temps d’arrêt modéré. Pour quelqu’un avec un style de vie actif ou beaucoup à l’extérieur, vous devez vous préparer au micro-needling. Éviter le soleil et les activités intenses est vital pour votre période de récupération qui peut durer plusieurs jours. Les meilleurs résultats seront obtenus après plusieurs sessions. Immédiatement après votre séance, vous pourriez constater une irritation ou une rougeur mineure de la peau pendant quelques jours après. Dans de rares cas, une acné mineure peut apparaître en raison de l’élimination des toxines par la peau. Des ecchymoses peuvent apparaître. Il est essentiel de suivre nos directives de suivi pour prévenir les effets secondaires et garantir des résultats de qualité.

Que dois-je faire avant le microneedling ?

Si vous prenez des produits Accutane, assurez-vous d’arrêter de les utiliser au moins six mois avant votre séance et informez votre esthéticienne de tout autre médicament sur ordonnance que vous pourriez prendre. De plus, n’utilisez pas de produits topiques qui pourraient provoquer une sensibilité de la peau dans la semaine précédant votre traitement de micro-aiguilletage. Certains exemples sont les rétinoïdes, les acides, les exfoliants ou même les antibiotiques topiques.

Évitez l’exposition au soleil sans protection, le bronzage ou les coups de soleil, ainsi que l’IPL et d’autres thérapies au laser dans les deux semaines précédant votre séance. De plus, n’utilisez pas de cire, n’utilisez pas de crème dépilatoire ou n’effectuez pas d’électrolyse sur la zone que vous avez ciblée pour votre séance de micro-aiguilletage pendant deux semaines avant votre traitement. Si vous devez vous raser le site, veillez à le faire la veille de votre traitement et non le jour pour éviter la sensibilité cutanée.

Ne prenez pas de médicaments anti-inflammatoires tels que l’ibuprofène ou l’acétaminophène dans les trois jours précédant votre séance de micro-aiguilletage. Cela interférerait avec le processus inflammatoire, essentiel pour l’induction du collagène. Ce traitement est centré autour.

Si vous avez des boutons de fièvre récurrents, prenez des médicaments antiviraux pendant deux jours avant votre traitement et le jour même. Si vous prenez des anticoagulants, demandez à votre médecin si vous pouvez arrêter pendant une semaine avant votre séance de micro-aiguilletage pour minimiser les ecchymoses.

Que dois-je faire après mon microneedling ?

Voir les instructions de suivi des micro-aiguilles ici

Le microneedling fonctionne-t-il ?

Oui. Le microneedling est un excellent traitement pour toute personne souffrant des effets des cicatrices d’acné, des pores ouverts, de la décoloration, du vieillissement et de tout symptôme lié à la texture de la peau. Après votre séance, la peau sera rouge et légèrement gonflée, avec une sensation de tiraillement. Vous pouvez ressentir une perte de peau et une desquamation au cours de la semaine suivante pour révéler une peau plus jeune et plus lisse en dessous. Après dix jours, vous pouvez exfolier et commencer à voir ses résultats.

Le microneedling est-il sûr ?

Le microneedling est une procédure sûre et efficace. Cependant, comme tous les soins de la peau, il sera essentiel de prendre soin de votre peau avant et après votre séance pour voir les meilleurs résultats et minimiser les effets secondaires potentiels.

Microneedling dans notre clinique

Nos cliniques faciales medispa à Montréal et Laval accordent une grande priorité à l’expérience client. Vous serez accueilli par un personnel professionnel qui a désinfecté et stérilisé tous les locaux et équipements avant votre rendez-vous.

Le microneedling est-il douloureux ?

Les traitements par microneedling ne sont pas douloureux. Avec une crème anesthésiante topique, vous ne ressentirez rien. Cependant, la plupart des clients signalent une sensation de picotement et de chaleur sur la zone traitée en raison de l’augmentation du flux sanguin vers le site. Mis à part la partie aiguilletée, l’ensemble du visage est rafraîchissant et relaxant.

Contre-indications du microneedling

Vous ne devez pas prendre de médicaments sur ordonnance ou d’antibiotiques. De plus, vous ne devez pas avoir les éléments suivants ou être sujet aux cicatrices chéloïdes. Eczéma actif. Psoriasis et autres affections chroniques. Antécédents de kératose actinique ou solaire. Antécédents d’infections à herpès simplex. Antécédents de diabète. Présence de grains de beauté surélevés dans la zone à traiter. Sclérodermie, collagène ou maladies vasculaires et anomalies cardiaques. Conditions de coagulation sanguine. Infections bactériennes ou fongiques actives. Immunosuppression.

Nous ne pratiquons pas de micro-aiguilletage sur les femmes enceintes ou allaitantes. Préparez votre environnement domestique en changeant vos taies d’oreiller, vos draps et serviettes pour le visage. Évitez également de boire trop d’alcool ou de prendre des anticoagulants la veille de votre traitement.

Retour haut de page