fbpx

Peeling chimiques

Traitez les signes du vieillissement cutané, l’hyperpigmentation, la texture de la peau endommagée et une variété d’autres problèmes de peau courants.

Qu'est-ce qu'un peeling chimique ?

Un peeling chimique est un traitement dermatologique du visage disponible dans une gamme de forces pour traiter et résoudre en douceur les imperfections. Les traitements impliquent l’application de solutions acides spécifiques sur la peau pour traiter l’acné, l’hyperpigmentation, les taches de vieillesse, les plaques de mélasma, etc. Les peelings chimiques sont fortement recommandés pour la prévention des imperfections et constituent un traitement médico-esthétique efficace pour révéler une belle peau juste sous la surface.

Un facial peeling chimique standard est de 125$

  • Niveaux de Ph
  • Hyperpigmentation et rougeur
  • Lignes fines
  • Taches solaires
  • Gros pores et congestion
  • Acné et acné kystique
  • Éruptions
  • Peau morte
  • Kératose pilaire
  • Peau terne
  • Éclaircissement de la peau
  • Texture et tonicité de la peau
  • Consultation et analyse de la peau avec sélection de traitement
  • Double nettoyage avec baume et gel nettoyant pour éliminer toutes les toxines et produits cosmétiques
  • Application Pro Power Peel
  • Masque Dermalogica et solution neutralisante pour apaiser et rééquilibrer le pH
  • Luminothérapie LED
    Recommandations de soins de la peau et instructions de suivi

Les bienfaits des peelings chimiques

Les peelings chimiques sont un traitement populaire utilisé pour exfolier la peau en profondeur, améliorer la texture, les ridules et les rides et minimiser les cicatrices légères. Après un peeling chimique, les patients constatent que l’apparence des imperfections et des dommages cutanés est considérablement réduite. Votre peau sera plus lumineuse et plus lisse. Les peelings chimiques offrent une solution à une variété de problèmes de peau courants. Les peelings chimiques sont une excellente option pour une peau d’apparence jeune qui dure des mois – à tout âge !

Comment ça fonctionne

Les peelings chimiques fonctionnent en utilisant des solutions acides spécifiques pour éliminer la couche la plus externe de peau morte, révélant une peau plus lisse et plus saine en dessous. Les peelings chimiques peuvent être appliqués sur le visage, le cou et le corps.

Les peelings chimiques sont-ils sans danger pour tout le monde ?

Les peelings chimiques sont une méthode sûre et efficace pour traiter une grande variété de problèmes de peau. Les peelings chimiques au New Age Spa sont proposés en différentes forces telles que légères, moyennes et profondes, en fonction des affections cutanées traitées. Chaque type de résistance au pelage chimique utilise des formules chimiques et des niveaux de puissance différents. Les peelings chimiques plus profonds sont destinés aux corrections profondes de la peau telles que les cicatrices et les rides, produisant des résultats spectaculaires qui impliquent des temps de récupération plus longs.

Effets secondaires du peeling chimique

Les peelings chimiques sont sans danger et impliquent peu ou pas d’inconfort. Les patients peuvent ressentir une légère sensation de brûlure ou de picotement pendant ou après le traitement. En général, tout inconfort est minime et le traitement global sera doux et relaxant. Vous quitterez notre spa frais et resplendissant. Dans les jours qui suivent un peeling chimique, votre peau sera temporairement sèche et apparaîtra légèrement rouge avant de peler pour révéler la peau lisse et radieuse en dessous.

Quels produits sont utilisés pour un peeling chimique du visage ?

New Age Spa offre une expérience de traitement de peeling chimique personnalisée en utilisant les produits Dermalogica Pro Power Peel et GM Collin de qualité supérieure. Après une première consultation, nous créons un mélange d’acides doux juste pour les besoins spécifiques de votre peau, résultant en une peau rajeunie et rafraîchie qui semble et se sent incroyable.

Consultation peeling chimique

Avant votre premier traitement, votre consultation vous permettra de rencontrer notre équipe d’esthéticiennes pour discuter de votre type de peau, des problèmes que vous souhaitez cibler et de vos objectifs pour les soins du visage au peeling chimique. La partie consultation du traitement est essentielle pour déterminer le bon niveau de puissance et la bonne combinaison d’acides et de produits.

facial à montréal facial à laval épilation laser montréal laval client

Le meilleur Peeling chimiques à Montréal et Laval

Améliorez le teint et la texture de votre peau avec des peelings chimiques professionnels dans nos succursales medispa à Montréal et Laval.

Le processus

Les peelings chimiques sont appliqués sur la peau pour aider à éliminer la couche la plus externe de peau morte pour révéler une texture plus lisse et une apparence améliorée de la peau par la suite. Après un peeling chimique, votre peau est plus lisse et moins ridée. Les peelings peuvent être effectués sur le visage, le cou et le corps, et les résultats peuvent durer des mois. Nous proposons également un peeling chimique sur le dos pour les clients intéressés par un soin du visage du dos.

Procédure de peeling chimique

L’esthéticienne commence ensuite la procédure par un double nettoyage en profondeur qui implique un baume de pré-nettoyage avant un gel nettoyant pour éliminer tout maquillage, crème solaire, toxines et impuretés.

L’étape suivante consiste à appliquer une lotion de préparation en une seule étape pour préparer la peau au peeling chimique. Ensuite, l’esthéticienne applique la solution chimique, un mélange de quelques ou plusieurs acides différents disponibles.

Ensuite, une solution neutralisante est appliquée sur la peau pour apaiser et rééquilibrer le pH avant d’utiliser un masque facial et une luminothérapie destinés à aider votre peau à obtenir les résultats souhaités.

Que dois-je faire avant un peeling cutané ?

N’exfoliez pas pendant au moins une semaine avant votre peeling chimique. C’est parce qu’un peeling chimique est une version plus intensive de l’exfoliation, et vous ne voulez pas en faire trop. Ne pas se maquiller les quelques jours qui précèdent votre peeling chimique contribue également à son efficacité. Si vous utilisez des produits qui dessèchent votre peau, assurez-vous d’avoir arrêté de les prendre des jours auparavant et de rester hydraté avant votre séance de peeling chimique et le jour même. Tout Retin-A, acide glycolique, Accutane ou Renova aurait dû être arrêté avant votre peeling chimique.

À quoi s’attendre

Les peelings chimiques sont généralement proposés aux personnes atteintes de photovieillissement moyen (y compris les rides et ridules) lorsque les traitements topiques contenant des rétinoïdes, du rétinol, de la vitamine C et de l’acide alpha-hydroxy n’ont pas donné les résultats souhaités.

Immédiatement après votre rendez-vous, vous remarquerez une légère rougeur et une sensation de fraîcheur et de propreté sur votre peau. Au cours de la semaine suivante, il peut y avoir une desquamation mineure dans les zones arides de votre peau. Cependant, ces zones se décolleront et révéleront une belle peau jeune en dessous. Les effets secondaires suite à votre rendez-vous ne seront pas intenses, et vous pourrez aller travailler sans souci. Suivez simplement les directives de votre esthéticienne.

Que faire après un peeling chimique ?

Portez toujours de la crème solaire après votre peeling chimique car votre peau sera plus sensible. De plus, choisissez un écran solaire physique et à large spectre SPF 30 ou supérieur, et non un écran solaire chimique. Vous devriez limiter votre temps au soleil, en général, pendant les heures d’ensoleillement maximal, et si vous devez rester dehors pendant de longues périodes immédiatement après votre peeling chimique, portez un chapeau à large bord pour protéger votre visage.

Votre peau peut peler dans les premiers jours après votre peeling chimique, mais cela ne devrait pas surprendre car c’est dans son nom ! Restez hydraté, et cela minimisera cela. L’utilisation d’un sérum d’acide hyaluronique y aidera, tout comme l’aloe vera et les gels calmants.

Attendez au moins deux semaines avant de revenir pour un autre peeling chimique.

Points forts du peeling chimique

La procédure de peeling chimique peut être effectuée avec des forces – légères, moyennes ou profondes – en fonction de l’état de la peau traité. Chaque type de peeling chimique utilise une formule chimique et un pouvoir différents. Les peelings chimiques plus profonds sont destinés à des corrections cutanées plus profondes telles que les cicatrices et les rides, produisent des résultats spectaculaires et impliquent des temps de récupération plus longs. Nous utilisons la série Pro Power Peel de Dermalogica pour offrir à nos clients des résultats haut de gamme.

Contre-indications du peeling chimique

Les personnes à la peau plus claire ont des résultats plus uniformes avec les peelings chimiques. Les personnes à la peau plus foncée peuvent également avoir de bons résultats, mais sont plus susceptibles de remarquer un teint inégal par la suite. Les personnes présentant des rides sévères, des affaissements cutanés et des renflements peuvent ne pas obtenir les meilleurs résultats avec les peelings chimiques. Dans ces cas, d’autres options pourraient mieux vous convenir.

Si vous avez des boutons de fièvre récurrents, il serait important de le mentionner à votre esthéticienne, car un peeling chimique a la chance de les réactiver. De plus, si vous prenez des contraceptifs oraux, si vous êtes enceinte ou si vous avez des antécédents familiaux de décoloration de la peau, vous pourriez avoir un risque accru de peeling chimique entraînant un teint inégal.

Vous devez également arrêter Retin-A, l’acide glycolique, l’Accutane ou le Renova si vous prenez ces médicaments. Supposons que vous ayez une rosacée ou de l’acné sévère, un coup de soleil, une infection active, du diabète, de l’hypertension artérielle, une maladie cardiaque, un système immunitaire affaibli ou que vous ayez récemment reçu des produits cosmétiques permanents. Dans ce cas, vous pourriez également ne pas être en mesure de recevoir un peeling chimique.

Votre esthéticienne vous posera ces questions lors de votre consultation lorsqu’elle déterminera si ce traitement vous convient et quels acides utiliser pour votre peeling afin d’obtenir les résultats que vous désirez.

Retour haut de page