fbpx

Épilation au Laser

Traitements d’épilation permanente à Montréal et Laval.

Lire la vidéo

Qu'est-ce que l'épilation laser ?

L’épilation permanente au laser est un type d’épilation qui consiste à utiliser un laser pour cibler la mélanine dans les follicules pileux afin d’endommager thermiquement le bulbe pileux en toute sécurité et sans douleur. Cela provoque la repousse des cheveux clairsemés et plus faibles au début, et certains cheveux tombent. Au fil du temps, avec quelques à plusieurs séances ultérieures, vous pouvez vous attendre à ce que votre zone cible soit définitivement glabre. L’épilation permanente au laser est disponible presque partout sur le corps où les poils peuvent pousser.

Qu’est-ce qui cause l’excès de poils ?

La croissance excessive des cheveux, également connue sous le nom d’hirsutisme, est principalement causée par les hormones et la génétique. Chez les hommes, l’excès de poils peut être considéré comme une croissance de poils denses et volumineux sur le dos, la poitrine, les bras et les jambes. Bien que les femmes aient tendance à avoir moins de poils sur la plupart des zones du corps que les hommes, l’hirsutisme peut provoquer une croissance des poils supérieure à la moyenne, généralement sur les lèvres supérieures, le menton, les favoris, le bikini, la poitrine et le dos.

Que puis-je faire pour éliminer les poils indésirables ?

Il existe de multiples solutions pour éliminer ou réduire la présence de poils sur le corps. Par exemple, l’épilation temporaire implique le sucre, l’épilation à la cire et le rasage, tandis que l’épilation définitive se fait avec la technologie Laser. Alors que les méthodes d’épilation rapide permettent aux poils de repousser après quelques semaines, l’épilation au laser arrêtera définitivement la croissance des poils sur le visage et le corps.

traitement d’épilation au laser à Montréal

Nos médispas à Montréal et Laval vous offrent la meilleure expérience d’épilation au laser. Nos rendez-vous commencent par une consultation complète au cours de laquelle un technicien laser évaluera votre type de peau, votre type de cheveux et expliquera votre plan de traitement ou vos progrès. Votre traitement au laser commencera alors en utilisant les derniers appareils laser de Candela® et Cynosure® pour une expérience facile, les meilleurs résultats et moins de rendez-vous requis.

Le laser Gentle pro max de Candela®

Notre clinique d’esthétique à Montréal et Laval utilise les meilleurs appareils médicaux pour vos traitements d’épilation. La machine Gentle Pro Max combine la puissance d’un laser Alexandrite et d’une technologie laser Nd YAG pour épiler efficacement les personnes de différentes origines ethniques. Par exemple, nous pouvons effectuer une épilation définitive sur peau noire, peau asiatique et peau indienne de différentes teintes plus foncées en toute sécurité et confort.

Le laser Vectus de Cynosure®

Les lasers Cynosure produisent les meilleurs appareils laser de l’industrie. Nos esthéticiennes médicales ont choisi d’utiliser l’appareil d’épilation au laser Vectus pour des résultats optimaux et des temps de traitement plus rapides. La machine Vectus offre des fonctionnalités telles que la plus grande lentille du marché, permettant de compléter de grandes parties du corps telles que le dos et les jambes en moins de 15 minutes. De plus, ses scanners Skintel Melanin permettront à l’ordinateur laser d’optimiser les paramètres laser spécifiquement en fonction de votre peau et de vos cheveux. Cela nous permet d’effectuer les traitements d’épilation au laser les plus sécuritaires, confortables et rapides dans la grande région de Montréal.

L’avantage de l’épilation au laser au New Age Spa

Dotées des technologies laser les plus efficaces disponibles et de techniciens laser sympathiques et expérimentés, nos cliniques vous offrent les meilleurs résultats et la meilleure expérience. Nous avons fait nos preuves pour réduire de façon permanente les poils indésirables, même dans les zones les plus saillantes, avec des résultats durables. En conséquence, vous pouvez vous attendre à une peau plus douce, moins de croissance des poils, une épilation permanente, une hyperpigmentation réduite causée par le rasage ou l’irritation, l’élimination permanente des poils incarnés et plus encore.

Expérience d'épilation au laser

  1. Rencontre avec une esthéticienne
  2. Consultation de la peau
  3. Analyse de la peau
  4. Paramètres laser
  5. Procédure laser
  6. Recommandation de soins de la peau
  7. Instructions de suivi

La technologie d’épilation au laser est conçue pour chauffer et endommager les follicules pileux afin d’arrêter leur cycle de croissance. La caractéristique unique du laser est qu’il est attiré par la mélanine ou le pigment, ciblant précisément les poils de la peau sans endommager les tissus environnants. Cette technologie permet des résultats meilleurs et plus rapides. À chaque séance de laser, vos cheveux s’affaiblissent et finissent par cesser de pousser.

Comment fonctionne l'épilation au laser ?

Cette forme d’épilation utilise l’énergie d’un laser pour éliminer les poils du visage ou du corps. Il peut être utilisé sur n’importe quelle partie du corps où il y a des poils que vous souhaitez enlever définitivement. Le laser est projeté sur la zone, absorbant la mélanine dans les cheveux. C’est la partie du cheveu qui est responsable de la production de pigment. Lorsque le laser interagit avec la mélanine, le follicule pileux est thermiquement endommagé. Cela a pour effet de réduire et d’empêcher la croissance future à partir de cet endroit.

Les clients peuvent s’attendre à une épilation définitive à 80 % en seulement quatre à huit séances. Cela peut prendre en moyenne environ six mois.

Qu'attendre des traitements au laser ?

Cela peut prendre environ six mois pour terminer toutes les séances nécessaires à l’épilation définitive au laser. Le niveau de douleur peut également varier en fonction de votre peau et de la zone que vous avez choisie pour l’épilation. Il y aura de petits zébrures sur la peau qui peuvent donner l’impression que des élastiques claquent contre vous. Il vous sera ensuite demandé de vous exfolier à la maison sous la douche afin d’accélérer le processus. Après votre premier rendez-vous, vous remarquerez probablement que vos cheveux repoussent plus clairsemés qu’avant le traitement, mais il faudra quelques semaines avant que les cheveux commencent à tomber, et encore plus de semaines (et de séances) avant qu’ils ne soient définitivement enlevés. .

Les clients peuvent s’attendre à une épilation définitive à 80 % en seulement quatre à huit séances. Cela peut prendre en moyenne environ six mois.

Que dois-je faire avant mon traitement au laser ?

Évitez tout autre traitement d’épilation avant votre rendez-vous au laser. Pour assurer un inconfort minimal et des procédures laser efficaces, vous devez raser les zones ciblées 24 heures avant votre rendez-vous au laser. Plus les cheveux sont courts, mieux c’est. Évitez également d’utiliser des crèmes contre l’acné, des médicaments sur ordonnance, du bronzage ou du faux bronzage, des hydratants et des huiles, des produits photosensibilisants et des produits éclaircissants pour la peau.

Comment préparer mon rendez-vous d'épilation laser ?

Le jour de votre rendez-vous, vous devez prendre une douche et vous présenter avec une peau nettoyée, mais n’appliquez aucun produit de soin ou lotion. Vous devez également apporter des vêtements confortables et pas trop serrés, pour réduire les frottements contre la peau. Si vous faites une épilation au laser sur le visage, il est préférable d’apporter des lunettes de soleil et un grand chapeau anti-soleil.

Que dois-je faire entre les traitements capillaires au laser ?

Évitez de vous épiler ou de vous épiler les cheveux pendant six semaines avant votre rendez-vous. Le cycle de croissance des poils est un facteur essentiel dans les résultats de l’épilation au laser, c’est pourquoi vous devez planifier vos rendez-vous à environ 28 jours d’intervalle.

Que dois-je faire après Laser ?

Il vous sera demandé d’éviter le soleil et tout bronzage pendant la première semaine après vos séances d’épilation laser. Après quelques jours, vous pouvez exfolier la zone traitée avec un gommage doux lorsque vous êtes sous la douche, afin d’aider à accélérer le processus de chute et de chute des cheveux. Voir les instructions de suivi ici.

L'épilation au laser est-elle douloureuse?

Bien que la plupart des gens tolèrent très bien les traitements au laser, certaines zones sensibles peuvent causer de l’inconfort. Ces zones comprennent l’intérieur des cuisses et le bikini. Vous pouvez acheter une crème anesthésiante et l’appliquer avant votre séance. Vous pouvez également prendre un analgésique comme l’acétaminophène ou l’ibuprofène environ 30 minutes avant la séance pour réduire tout inconfort.

Laser à Montréal et Laval

Nos cliniques faciales medispa à Montréal et Laval accordent une grande priorité à l’expérience client. Vous serez accueilli par un personnel professionnel qui aura désinfecté et stérilisé tous les locaux avant votre rendez-vous. Le traitement implique une analyse complète de la peau avant de commencer le traitement de la peau du visage par microneedling en plusieurs étapes.

Contre-indications laser

Vous ne devez pas prendre de médicaments sur ordonnance ou d’antibiotiques. Vous ne devez pas avoir ce qui suit ou être sujet aux cicatrices chéloïdes. Eczéma actif. Psoriasis et autres affections chroniques. Antécédents de kératose actinique ou solaire. Antécédents d’infections à herpès simplex. Antécédents de diabète. Présence de grains de beauté surélevés dans la zone à traiter. Sclérodermie, collagène ou maladies vasculaires et anomalies cardiaques. Conditions de coagulation sanguine. Infections bactériennes ou fongiques actives. Immunosuppression.

Vous ne devriez pas subir d’épilation au laser si vous prenez de l’isotrétinoïne ou si vous êtes enceinte. Vous ne devriez pas non plus vous faire épiler au laser si vous avez des maladies ou des infections de la peau.

Consultation épilation au laser

Étant donné que la lumière laser cible le pigment foncé présent dans les cheveux, la majorité des options d’épilation au laser sont souvent plus efficaces sur les personnes qui ont les cheveux plus foncés et le teint plus clair. Chaque client a des types de peau et des tons de peau différents, de sorte que différentes longueurs d’onde peuvent être utilisées en fonction des besoins individuels du client. Cela permet aux personnes dont la peau est plus foncée d’éviter que le laser ne décolore la mélanine présente dans la peau environnante.

Pour déterminer quelle longueur d’onde vous recevrez, ou si ce traitement est votre meilleure option, une consultation GRATUITE avec une esthéticienne médicale est incluse lors de tous les rendez-vous. Ils seront en mesure de s’assurer que vous obtenez la meilleure option de traitement d’épilation qui est spécifiquement ciblée pour vos propres besoins individuels.

Vous ne devriez pas subir d’épilation au laser si vous prenez de l’isotrétinoïne ou si vous êtes enceinte. Vous ne devriez pas non plus vous faire épiler au laser si vous avez des maladies ou des infections de la peau.

Quelle est la durée de chaque rendez-vous ?

Votre esthéticienne utilise un appareil qui fera briller un laser sur la zone ciblée de votre corps où vous souhaitez réduire ou éliminer définitivement la croissance des poils. La séance peut durer entre 20 minutes et plus d’une heure, selon la taille de la zone que vous avez sélectionnée pour l’épilation laser.

À quelle fréquence dois-je faire le laser ?

Bien que nous disposions aujourd’hui des meilleures technologies sur le marché du laser, la nature de ce traitement nécessite plusieurs séances pour cibler les cheveux dans différents cycles de croissance. En conséquence, nous recommandons 4 à 8 séances pour une épilation complète et permanente avec de nombreux clients qui observent des résultats permanents en 5 séances (les résultats peuvent varier)

L'épilation au laser est-elle sûre ?

Essentiellement, l’épilation au laser est une lésion thermique sûre du bulbe pileux, qui affaiblit le follicule et crée des cheveux plus fins. Avec des séances répétées, l’amincissement des cheveux conduit finalement à une absence totale de poils. Bien qu’il n’y ait pas de honte à avoir des poils sur le corps, certaines personnes attendent avec impatience la commodité d’abandonner les rasoirs, la cire et les poils incarnés pour de bon.

Retour haut de page