Traitement mélasma par laser

Facial spa salon de beauté clinique de soins de la peau client en attente de traitement

Qu'est-ce que le mélasma ?

Le mélasma est une forme d’hyper pigmentation qui crée des taches de décoloration sur la peau en raison d’une production supplémentaire de mélanine. Le mélasma n’est pas une affection cutanée dangereuse. Cependant, la plupart des gens veulent l’enlever s’il apparaît sur le corps. Les principales causes du mélasma sont l’exposition au soleil et le déséquilibre hormonal. Le mélasma est couramment observé sur les joues, la lèvre supérieure, le menton, le front et d’autres zones.

Qu’est-ce qui cause le mélasma ?

Le mélasma peut être causé par de nombreux facteurs, notamment les hormones, les contraceptifs, la grossesse, la génétique, les blessures (hyperpigmentation post-inflammatoire et, le plus souvent, l’exposition au soleil. Cependant, Melasma affecte principalement les teints plus foncés tels que les types de peau asiatiques et arabes. Une fois que la peau a été affectée par ces facteurs, elle construit des cellules de mélanine supplémentaires à certains endroits du visage.

Que puis-je faire pour traiter le mélasma ?

Il existe de multiples solutions à traiter pour prévenir le mélasma. Vous pouvez postuler crèmes ou sérums hydratants pour garder votre peau saine et protégée des affections cutanées à la maison. Vous pouvez également appliquer un écran solaire chaque fois que vous êtes exposé au soleil. D’autres solutions topiques comprennent des agents éclaircissants pour la peau tels que pelures chimiques et crèmes éclaircissantes.

Traitement laser mélasma à Montréal

La meilleure façon d’éliminer ou de réduire l’apparence du mélasma sur la peau est d’obtenir traitements laser professionnels . Au New Age Spa à Montréal et Laval, vous pouvez vous attendre à la meilleure expérience de soins de la peau, de la consultation gratuite aux conseils et traitements professionnels.

Traitement laser doux pro max pour le mélasma

Nous utilisons la machine laser Gentle pro max pour éliminer les lésions pigmentées de tous types et avons une vaste expérience dans le traitement du mélasma avec la technologie laser. Notre laser ciblera les taches de mélasma sans endommager les tissus cutanés environnants et préviendra les effets secondaires tels que les cicatrices. Réservez-vous une consultation gratuite et recevez des soins personnalisés pour vos affections cutanées spécifiques, votre type et votre situation de peau. Le laser causera des dommages thermiques aux zones contenant une accumulation de mélanine et décomposera l’hyperpigmentation en minuscules particules que le corps éliminera.

Combien de séances faut-il ?

Nous recommandons 2 à 4 séances pour débarrasser complètement la peau du mélasma ou de l’hyperpigmentation. Nos professionnels évalueront votre peau et vous proposeront une consultation complète avant et après chaque rendez-vous laser. Les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre et chaque traitement doit être programmé à environ quatre semaines d’intervalle.

Retour haut de page