fbpx

Suivi

Lignes directrices post-traitement

Instruction post-soins après votre traitement de micropigmentation du cuir chevelu pour une meilleure expérience et des résultats à long terme.

Instructions

    1. Assurez-vous de vous laver les mains avant de toucher la zone de traitement car les doigts peuvent contenir des bactéries et provoquer une infection.
    2. Ne frottez pas, ne grattez pas, ne cueillez pas de croûtes ou n’irritez pas le cuir chevelu pendant la guérison, car la pigmentation peut être éliminée avec les croûtes.
    3. N’appliquez pas de produits irritants ou de shampooings contenant des produits chimiques agressifs tels que des AHA ou de l’alcool.
    4. Le don de sang doit être évité pendant 1 an après le traitement et mentionnez votre tatouage du cuir chevelu.
    5. Évitez les activités physiques telles que les sports et les saunas qui peuvent provoquer une transpiration excessive.
    6. Ne vous lavez pas la tête et ne mettez pas d’eau dessus. Le désir de laver votre cuir chevelu peut être fort, mais pendant les quatre premiers jours, vous devez résister à la tentation.
    7. Évitez la natation, les piscines chlorées, les hammams et les lits de bronzage.
    8. Évitez de vous raser le cuir chevelu au rasoir. Nous vous recommandons d’opter pour une tondeuse de qualité.

Court terme

  1. Reposez-vous autant que possible et évitez de transpirer. Évitez de vous asseoir au soleil.
  2. Au jour (4) quatre, vous pouvez laver votre cuir chevelu avec de l’eau et un nettoyant doux qui ne contient pas d’alcool.
  3. Si vous sentez la peau sèche sur votre cuir chevelu, c’est le moment d’appliquer une crème hydratante.
  4. Pendant les 30 premiers jours, il est essentiel que vous évitiez l’exposition aux rayons UV, la transpiration intense ou tout dommage au cuir chevelu pendant que votre micro-pigmentation guérit complètement.

long terme

  1. Continuez à éviter une exposition directe à la lumière du soleil intense et protégez-vous des rayons UV. Utilisez une tondeuse à coupe étroite au lieu de vous raser.
  2. Hydratez régulièrement votre cuir chevelu.
  3. Appliquez un écran solaire SPF 60 minimum lorsque vous êtes au soleil pendant plus de 30 minutes.

Nous contacter

Retour haut de page