Instructions de photorajeunissement au laser
Que dois-je faire avant un traitement au laser ?
Si vous prenez des produits Accutane, assurez-vous d’arrêter de les utiliser au moins six mois avant votre séance et informez votre esthéticienne de tout autre médicament sur ordonnance que vous pourriez prendre. De plus, n’utilisez pas de produits topiques pouvant provoquer une sensibilité de la peau dans la semaine précédant votre traitement. Certains exemples sont les rétinoïdes, les acides, les exfoliants ou même les antibiotiques topiques.
Évitez l’exposition au soleil sans protection, le bronzage ou les coups de soleil, ainsi que l’IPL et d’autres thérapies au laser dans les deux semaines précédant votre séance. De plus, n’utilisez pas de cire, n’utilisez pas de crèmes dépilatoires ou n’effectuez pas d’électrolyse sur la zone que vous avez ciblée pour votre séance pendant deux semaines avant votre traitement.
Si vous avez des boutons de fièvre récurrents, prenez des médicaments antiviraux pendant deux jours avant votre traitement et le jour même. Si vous prenez des médicaments anticoagulants, demandez à votre médecin si vous pouvez les arrêter une semaine avant votre séance de laser afin de minimiser les ecchymoses.
Avis important
- Après chaque séance de laser, vos lésions peuvent apparaître temporairement plus claires, plus foncées ou en parcelles irrégulières.
- La qualité des résultats ne peut être déterminée après chaque séance, mais seulement après avoir effectué plus ou moins 4 ou 6 séances.
- Les résultats du laser sont efficaces sur 99% des personnes, cependant le niveau des résultats attendus n’est pas garanti.
- Veuillez éviter le bronzage, les produits et les lotions avant votre rendez-vous.
Instructions spéciales d’entretien
- Évitez l’exposition prolongée au soleil pendant sept jours après votre traitement au laser.
- En cas de cloques ou d’irritation, ne les touchez pas.
- Si la peau est blessée, appliquez une pommade antibiotique telle que la POLYSPORINE jusqu’à ce qu’elle soit guérie.
- Ne touchez jamais une lésion avec des mains non lavées.
- Tylenol est recommandé pour tout inconfort.
- Vous devriez investir dans une lotion réparatrice ou de l’aloe vera pour apaiser la peau.
- Évitez d’utiliser les sports, la chaleur, les saunas, les chauffe-sièges et tout ce qui peut produire de la transpiration.
- Évitez les autres traitements au laser ou procédures chimiques pendant au moins deux semaines après le traitement ou jusqu’à ce que la guérison se produise.
- Utilisez un écran solaire SPF 30 ou supérieur lorsque vous êtes exposé au soleil.
- Si vous ressentez une irritation ou un gonflement avancé ou des cloques, appliquez immédiatement la pommade POLYSPORIN.
- Pour de meilleurs résultats, effectuez tous les traitements aux intervalles recommandés par votre esthéticienne.
Routine 1 à 10 jours
- Nettoyez la peau et appliquez une lotion sur la peau au moins une fois par jour pour aider à réhydrater et rééquilibrer la peau après le laser.
- Surveillez vos lésions et reprenez rendez-vous à 4-6 semaines d’intervalle pour des résultats constants.
- Après 10 jours, vous pouvez exfolier doucement la peau pour éliminer les croûtes ou les peaux mortes.