fbpx

Soins après micropigmentation Capillaire

En général, vous voudrez traiter votre cuir chevelu comme vous le feriez après une opération médicale. Vous devez éviter de le mouiller et le garder propre. N’exposez pas votre cuir chevelu à des piscines chlorées, des saunas, des hammams ou des lits de bronzage pendant 28 jours après vos traitements. Cela garantira un résultat durable et réduira les effets secondaires de la micro-pigmentation du cuir chevelu.

Jour 0 à Jour 5

Pendant les quatre premiers jours suivant le traitement, vous devez éviter ce qui suit:

Transpiration: Évitez tout exercice intense qui vous fera transpirer abondamment pendant cinq jours après le traitement. La transpiration pourrait interrompre le processus de guérison et réduire les effets de la pigmentation.

Shampoing et gommage : Frotter le cuir chevelu avec du savon ou un gommage peut irriter le cuir chevelu et affecter la guérison. De plus, le shampooing pourrait introduire des produits chimiques agressifs dans la zone traitée. Au lieu de cela, utilisez uniquement du shampoing pour bébé ou des savons doux.

Rasage: Évitez de raser le cuir chevelu pendant qu’il guérit. Aussi, nous vous recommandons d’opter pour une tondeuse après votre intervention pour éviter de raser la peau du cuir chevelu.

Exposition prolongée au soleil : Le soleil peut causer des coups de soleil et des dommages causés par le soleil, ce qui pourrait faire s’estomper les résultats de la pigmentation de votre cuir chevelu avec le temps ou plus rapidement. Lorsque vous êtes exposé au soleil, utilisez un écran solaire ou des chapeaux pour protéger votre cuir chevelu.

Toucher votre cuir chevelu : Évitez de toucher votre peau après les traitements. Vos mains contiennent des bactéries et peuvent augmenter le risque d’infection lorsque vous touchez une peau en voie de guérison.

Après chaque rendez-vous, assurez-vous que votre alimentation est saine et buvez suffisamment d’eau. Appliquez également la pommade recommandée par votre technicien en micro-pigmentation.

Conseils généraux:

Pendant les premières phases après vos séances, vous pouvez rincer légèrement le cuir chevelu avec de l’eau uniquement et sécher avec une serviette douce pour le garder propre. Ne pas tremper le cuir chevelu. Vous pouvez également porter un chapeau ou une calotte et dormir de la manière qui vous convient le mieux.

Jour 5 au jour 10

Pendant les jours 5 à 10, vos résultats à long terme devraient commencer à apparaître et votre cuir chevelu sera guéri. Cependant, à ce stade, votre cuir chevelu peut encore être sensible. Assurez-vous donc que vous suivez toujours la routine de suivi recommandée. Au cours des cinq prochains jours, vous devez toujours éviter les éléments suivants:

Se gratter la tête : Comme pour les tatouages, votre peau peut commencer à peler au cours de ces prochains jours. Vous devez éviter de frotter ou de cueillir les croûtes qui peuvent apparaître.

Shampoing ou gommage : Le shampooing et les exfoliants peuvent arrêter la formation de nouvelles couches de peau pendant la cicatrisation et empêcher la pigmentation de s’installer correctement.

Utilisation de produits chimiques ou irritants : Pendant que votre cuir chevelu guérit, évitez toute activité ou tout produit pouvant provoquer une inflammation. Une telle irritation empêchera également la pigmentation de s’installer.

Conseils généraux:

À ce stade, vous pouvez couper doucement vos cheveux avec une tondeuse si vous en avez besoin. Il est également nécessaire de garder la zone propre en la rinçant à l’eau et en la séchant avec une serviette propre. Les exercices et les sports de bas niveau peuvent être repris avec prudence. Nous vous recommandons d’appliquer une crème hydratante douce qui ne contient ni parfum ni paraben.

Jour 10 et au-delà

Après dix jours, votre cuir chevelu est complètement guéri. Vous pouvez reprendre toutes les activités régulières avec prudence. Vous voudrez penser à des résultats à long terme en protégeant la peau du soleil et adopter une routine de toilettage et de soins de la peau minutieuse. Vous pouvez être programmé pour votre prochaine séance de traitement après 7 à 10 jours. Cependant, le changement de réservation peut dépendre de la guérison de votre peau, car cela peut varier d’une personne à l’autre. Avant tout rendez-vous ou séance de micro-pigmentation, il vous sera demandé de vous laver la tête et de vous couper les cheveux de manière appropriée.

Conseils généraux:

Vous pouvez trouver la crème anti-brillance pour éviter la brillance du cuir chevelu en cliquant ici.

Vous pouvez trouver la pommade après traitement à appliquer sur le cuir chevelu cicatrisant en cliquant ici.

Pour toute question ou préoccupation, veuillez nous contacter à 1800-368-0343

 

 

Retour haut de page