fbpx

Traitement soin du dos

Les soins du dos comprennent la vapeur, l’exfoliation, les extractions et des traitements plus avancés tels que les peelings et la dermabrasion qui ciblent l’acné du dos, les cicatrices, la déshydratation, l’hyperpigmentation, la dépigmentation et plus encore.

150 $ – 60 minutes

Qu'est-ce qu'un soin du dos ?

Les étapes d’extraction, d’exfoliation et d’hydratation élimineront les points noirs, le sébum, les cellules mortes de la peau et hydrateront votre peau pour une peau plus douce et plus saine sur votre dos. Les soins du dos sont similaires à notre soin du visage de nettoyage en profondeur, sauf qu’il est appliqué sur le dos – la zone la plus difficile à atteindre qui est aussi généralement la plus grande partie du corps. Cela signifie que ce soin du dos est un nettoyage en profondeur utilisant des produits riches en extraits botaniques, ainsi que l’utilisation d’extractions, d’hydradermabrasion ou de peelings chimiques.

Avantages pour la peau

Peu importe l’approche ou les produits utilisés en fonction de vos besoins spécifiques, vous pouvez vous attendre à ce que le teint, la texture et l’apparence de votre dos soient améliorés avec un nettoyage du visage en profondeur. Que vous cherchiez à corriger les affections cutanées telles que la sécheresse, l’onctuosité, les comédons, le vieillissement ou les imperfections dues à l’acné, ou simplement à maintenir la santé de la peau de votre dos, vous pouvez être sûr que votre soin du visage laissera votre peau belle renouvelé.

  • Acné du dos
  • Boutons dans le dos
  • Point noir dans le dos
  • Peau sèche
  • La peau grasse
  • Hyperpigmentation
  • PIH
  • Cicatrice sur le dos
  • Cicatrices d’acné
  • Cellules mortes
  • Peau terne
  • excès d’huile

Expérience du visage du dos

  1. Rencontre avec une esthéticienne
  2. Consultation de la peau
  3. Analyse de la peau
  4. Sélection de traitement
  5. Double nettoyage
  6. Suppression des points noirs à l’aide d’un appareil
  7. Élimination des points noirs à l’aide d’un extracteur de pores
  8. Masque hydratant
  9. Luminothérapie à LED
  10. Recommandation de soins de la peau
  11. Instructions de suivi

À quoi s'attendre des soins du visage du dos

Après votre soin visage du dos, vous retrouverez une peau saine, plus nette et d’apparence plus jeune sur votre dos, quelle que soit l’approche personnalisée que vous recevrez en fonction de votre consultation et de votre analyse de peau. De plus, puisque nos esthéticiennes utiliseront des techniques de massage tout au long du traitement, cela aidera également à détendre les nerfs de votre peau et à activer vos glandes cutanées et votre métabolisme.

Durée et fréquence du traitement

Puisque la peau de chacun est différente, les soins du visage du dos sont personnalisés en fonction des besoins des clients. Cela inclut les produits sélectionnés à utiliser et si et quels équipements électriques ou de luminothérapie pourraient être proposés. Peu importe l’approche ou les produits utilisés en fonction de vos besoins spécifiques, vous pouvez vous attendre à ce que le teint, la texture et l’apparence de votre dos soient améliorés avec un nettoyage du visage en profondeur.

Étapes de la procédure du visage du dos

Votre esthéticienne débutera le soin du visage du dos, après votre consultation, par un pré-nettoyage, puis un double nettoyage en gel avec des mouvements de massage relaxant sur le dos. L’étape suivante est l’exfoliation, manuelle ou mécanique, avant que l’esthéticienne n’utilise des outils à ultrasons pour améliorer la circulation et la production de collagène dans le dos, ainsi que pour nettoyer les pores. Ensuite, un massage du dos.

À ce stade, votre thérapeute en soins de la peau extraira toute acné ou comédons visibles sur le dos avant d’appliquer un toner calmant. Vient maintenant un autre massage avec du sérum, de l’huile ou de la crème pour préparer la peau à un masque purifiant. Il sera laissé sur le dos une dizaine de minutes sous un cuiseur vapeur. Une fois le masque retiré, un sérum réparateur et hydratant sera appliqué sur le dos avant une crème hydratante.

Des services supplémentaires comme les peelings chimiques, la luminothérapie ou l’électrothérapie peuvent être fournis à ce stade.

Après le traitement, votre esthéticienne vous posera des questions sur votre expérience et parlera de certains des produits qui ont été utilisés. Ils vous recommanderont des produits que vous pouvez utiliser à la maison pour garantir que les résultats de votre soin du visage du dos durent aussi longtemps que possible, et vous conseilleront sur la façon de les utiliser pour que ce rajeunissement post-spa se prolonge bien pendant votre prochaine session.

Que sont les points noirs

Les points noirs sont des bosses cutanées causées par une huile obstruée dans les pores ou les follicules pileux. En fait, ils peuvent être causés par une peau grasse, une peau non exfoliée et des changements hormonaux. De plus, les points noirs sont très courants et tout le monde en fera l’expérience sur le visage, le cuir chevelu, la poitrine ou le dos à un moment de sa vie. L’extraction du visage élimine non seulement les points noirs, mais également les cellules mortes de la peau, le sébum et les huiles en excès, évitant ainsi plus de points noirs à l’avenir.

Après votre extraction faciale

Soyez honnête avec votre esthéticienne lorsqu’elle vous pose des questions lors de la consultation, notamment sur les médicaments que vous prenez, ainsi que sur les problèmes de peau ou de santé que vous pourriez avoir, en général ou sur votre dos. Et assurez-vous de réserver vos séances à environ 4 à 6 semaines d’intervalle. Au minimum, trimestriellement.

Que dois-je faire après un soin du visage du dos ?

Les effets immédiats d’un soin du visage du dos dureront entre cinq et sept jours. Pour prolonger les résultats, suivez les recommandations de soins de la peau à domicile fournies par votre esthéticienne et gardez votre peau hydratée. Exfolier chaque semaine mais pas immédiatement. Attendez 10 jours après votre soin du dos et utilisez un gommage doux.

Comme les soins du visage nettoyants en profondeur, les soins du visage du dos comprendront des produits à domicile recommandés par votre esthéticienne, ainsi que des rendez-vous de suivi dans les délais.

De plus, évitez les saunas, les hammams et la salle de sport pendant les 24 à 48 heures suivant votre soin du visage. La vapeur peut créer des capillaires brisés et la transpiration peut irriter votre peau. Ne pas épiler, se raser ou faire une épilation au laser tout de suite. Ne bronzez pas car la peau sera sensible après votre soin du visage du dos. Ne vous grattez pas la peau. Ne faites pas de peelings ou de rétinoïdes à la maison pendant environ une semaine.

N’oubliez pas que les rougeurs sont normales après un soin du visage, même sur le dos, et buvez beaucoup d’eau. Hydratez-vous également avec une crème douce, utilisez un écran solaire à FPS élevé et maintenez une routine de soins de la peau saine.

Contre-indications du visage du dos

Ce traitement est utile et accessible à presque tout le monde ; tous âges, sexes, types de peau et teints. Il est particulièrement utile pour ceux qui n’ont jamais eu de soin du dos, car c’est une zone souvent négligée. Si vous avez une éruption cutanée active ou un coup de soleil, vous devez attendre qu’ils guérissent avant de réserver votre séance.

Les esthéticiennes peuvent demander aux clients de réserver leur soin du dos une fois qu’une excroissance cutanée ou une éruption cutanée a guéri dans le cas de certains troubles cutanés, tels que l’impétigo et le molluscum contagiosum. Certains troubles cutanés peuvent limiter certaines techniques ou certains traitements, par exemple comment les clients atteints de chéloïdes ne devraient pas recevoir de traitements qui pourraient entraîner une coupure ou une égratignure dans la zone touchée ou comment les clients atteints de nodules ne devraient pas utiliser de dispositifs d’aspiration ou d’exfoliation.

Retour haut de page