fbpx

TRAITEMENT DES VERGETURES

150

Les vergetures sont des cicatrices qui peuvent arriver à des personnes de tous âges. Différentes conditions provoquent différents types de cicatrices ou de vergetures, c’est pourquoi nos cliniques de beauté accordent une grande importance à une analyse et à des consultations cutanées appropriées. Un expert en soins de la peau vous rencontrera et déterminera un plan de traitement hautement personnalisé pouvant inclure une combinaison de crèmes topiques et de traitements qui vous conviennent le mieux.

Que sont les vergetures ?

Une vergeture est un type de cicatrice qui se produit lorsque la peau connaît une croissance ou une contraction rapide. Les fibres de collagène et d’élastine de la peau se déchirent et une vergeture apparaît.

Pourquoi a-t-on des vergetures ?

Une vergeture est une forme de cicatrisation qui se produit lorsqu’il y a une croissance ou une contraction rapide de la peau. La couche profonde de la peau qui contient les fibres de collagène et d’élastine se déchire et, lorsqu’elle guérit, vous obtenez une vergeture de couleur différente. Dans des conditions normales, la peau peut être étirée et elle revient à sa position normale. Pourtant, pendant la grossesse ou l’expansion musculaire de la musculation, par exemple, il ne le peut pas. Les vergetures apparaissent généralement sur le ventre, les fesses, les épaules ou les hanches.

Qu’est-ce qui peut se débarrasser des vergetures?

Comme toute cicatrice, les vergetures sont permanentes. Cependant, certains traitements peuvent réduire leur apparence et même les faire disparaître. Il est crucial de passer par une analyse de peau professionnelle afin que nos experts puissent déterminer la bonne solution. Chaque personne peut connaître des résultats différents, et il s’agit d’un processus de traitement hautement personnalisable.

Quelques façons de réduire vos vergetures :

Nos cliniques de Montréal et Laval sont reconnues pour obtenir des résultats efficaces. Nous avons traité avec succès de nombreux clients souffrant de vergetures et même de brûlures cutanées. Ce type d’affection cutanée nécessite une analyse et un suivi détaillés. Il s’agit également d’un plan spécifique au cas et personnalisé qui comprend plusieurs traitements tels que les peelings chimiques, le microneedling, la thérapie au laser, l’IPL, les crèmes topiques, la microdermabrasion et l’hydradermabrasion.

Choses que vous pouvez utiliser à la maison pour les vergetures

Vous pouvez utiliser nos crèmes, lotions et gels recommandés à la maison. Les produits au rétinol sont connus pour estomper les vergetures. Cependant, si vous voulez que les produits fonctionnent, vous devez vous assurer de les utiliser dès le début et pendant la cicatrisation de la cicatrice. Lors de l’application de la crème cicatrisante, assurez-vous de les masser délicatement dans la peau pour des résultats optimaux. Veuillez noter que vous devez utiliser ces crèmes tous les jours pendant des semaines pour obtenir une forme d’effet. D’autres remèdes maison pour atténuer les vergetures comprennent les applications de beurre de cacao, d’huile d’amande, d’huile d’olive et de vitamine e.

photo de la cellulite des fesses
NOUVEAU EN LIGNE COURS

Programme de certificat en soins de la peau

2500

BEAUTÉ DES PRODUITS

EN SAVOIR PLUS

Retour haut de page