fbpx

Qu’est-ce que l’eczéma?

L’eczéma est associé à différentes affections cutanées ressemblant à des éruptions cutanées telles que la dermatite de contact, la dermatite atopique, l’eczéma nummulaire et plus encore. L’eczéma provoque des démangeaisons, une irritation et une inflammation de la peau. Les symptômes peuvent apparaître comme légers à sévères. Cette affection cutanée affecte les personnes de tous âges, y compris les enfants, les adolescents et les adultes. Si vous ressentez des démangeaisons sur la peau et qu’elle devient rouge fréquemment, vous pouvez avoir de l’eczéma. En raison du grattage répété de la peau, l’eczéma peut entraîner une texture rugueuse sur la peau.

Qu’est-ce qui cause l’eczéma?

L’eczéma est causé par différents facteurs, notamment la génétique et l’environnement. Si vous êtes prédisposé à l’eczéma (génétiquement), des irritants externes tels que des allergies ou des produits chimiques peuvent déclencher l’apparition d’eczéma sur votre peau. Par exemple, vous pouvez avoir une dermatite de contact (eczéma) après avoir touché de l’eau de Javel, des détergents, des bijoux, de la peinture, des solvants et plus encore.

Comment traiter l’eczéma

La meilleure façon de prévenir l’eczéma est d’éviter toute substance irritante ou produits chimiques. Si vous avez des formes sévères d’eczéma, les crèmes topiques prescrites par un médecin peuvent vous aider, y compris Benadryl, la crème Protopic Corticosteroid si vous souffrez d’eczéma léger, crèmes profondément hydratantes et prévient la sécheresse et les démangeaisons. Nous vous recommandons de nettoyer la peau avec un aloe vera à base d’un nettoyant super doux et d’utiliser une crème anti-rougeurs pour soulager les symptômes d’inflammation et d’éruptions cutanées. Par contre, les traitements esthétiques professionnels peuvent aider contre l’eczéma en renforçant la peau et en se défendant avec une meilleure circulation sanguine, un drainage lymphatique et un renouvellement cellulaire.

Comment se débarrasser de l’eczéma à la maison

  1. Nettoyez régulièrement vos draps et taies d’oreiller pour éviter tout contact avec les bactéries.
  2. Optez pour les détergents à lessive naturels. Il est essentiel d’éliminer les déclencheurs d’eczéma de vos vêtements.
  3. Nettoyez votre peau quotidiennement avec un nettoyant doux pour éviter de la dépouiller de sa barrière protectrice et de ses huiles naturelles indispensables.
  4. Incorporez de l’acide hyaluronique avec des antioxydants à la vitamine C pour aider votre système immunitaire et renforcer votre peau.
  5. Hydratez votre peau régulièrement en utilisant des produits de soin hydratants riches avec autant d’ingrédients biologiques que possible pour créer une barrière protectrice contre les éléments.
  6. Évitez de porter des vêtements serrés et des textiles durs comme la laine.
  7. N’utilisez que des savons, détergents et produits cosmétiques sans parfum.
  8. Protégez vos mains lors de la manipulation de produits chimiques et de substances irritantes.

 

un visage professionnel fait à la clinique de soins de la peau new age spa à montréal canada

Traitements de l’eczéma à Montréal

Nos cliniques de soins de la peau à Montréal et Laval ont de l’expérience dans le traitement des cas difficiles d’eczéma grâce à des traitements professionnels de la peau. Nous pouvons mettre en œuvre technologie d’infusion cutanée pour restaurer les niveaux d’hydratation et d’antioxydants. Nous pouvons également appliquer des produits de guérison puissants et des masques pour le visage pour soulager les symptômes d’irritabilité et de démangeaisons.

Traitement professionnel de l’eczéma

  1. Facial Hydrogel
  2. Luminothérapie LED
  3. Peelings enzymatiques

Si vous n’êtes pas sûr du traitement à suivre ou si vous avez besoin de plus de conseils de soins de la peau sur l’eczéma, contactez notre académie Medispa et d’esthétique à Montréal et Laval. Notre équipe de thérapeute de la peau se fera un plaisir de vous aider à apprendre à traiter ou prévenir les symptômes de l’ eczéma d’apparaître sur votre peau.

Retour haut de page