fbpx

Qu’est-ce que l’acné?

L’acné ou l’acné vulgaire est une affection cutanée qui apparaît lorsque la surproduction de cellules mortes, d’huile et de bactéries obstrue les pores et crée une infection de la peau. Les pores ou follicules pileux obstrués entraînent des kystes, des nodules, des points noirs, des points blancs, des pustules et des rougeurs causées par l’inflammation. L’acné peut apparaître sur le visage, le front, le dos, les épaules et la poitrine. L’acné survient principalement chez les adolescents, mais elle peut affecter les personnes de tous âges, et il existe une acné adulte. De nos jours, l’acné peut également apparaître en raison du port constant de masques faciaux, également appelés masques d’acné.

Qu’est-ce qui cause l’acné?

Comme indiqué, les pores ou les follicules pileux bloqués provoquent les effets de l’acné sur la peau. Ce qui provoque l’obstruction des pores est une combinaison de trois affections cutanées: la production excessive de cellules mortes, l’excès de sébum (sébum) et la présence de bactéries responsables de l’acné. Le premier est une surproduction de cellules mortes. La peau de l’épiderme renouvelle et régénère constamment de nouvelles cellules cutanées. De nouvelles cellules naissent et les vieilles cellules meurent. Lorsque ces cellules mortes, appelées cornéocytes, ne perdent pas en raison du manque d’exfoliation cutanée, elles s’accumulent à la surface de la peau et peuvent bloquer vos pores. La deuxième cause serait une quantité excessive d’huile (sébum). Les hormones, l’âge et les facteurs environnementaux tels que votre routine de soin de la peau, votre alimentation et votre espace de vie peuvent amener votre peau à produire beaucoup de sébum. Le sébum peut s’accumuler sous les cellules mortes de la peau et aider à bloquer les pores. Le troisième facteur d’acné sur la peau est la bactérie responsable de l’acné. La peau contient naturellement des millions de bactéries, certaines bonnes et d’autres mauvaises. Propionibacterium acnes (P. acnes) est une forme de mauvais et de mauvais et, lorsqu’il est combiné avec une accumulation de peau morte et de sébum, conduira à l’acné qui apparaît sur votre visage ou sur toute autre zone du corps.

Comment se débarrasser de l’acné?

Il y a certaines choses que vous pouvez faire pour vous débarrasser de l’acné (traitement de l’acné). Nous vous recommandons de commencer votre voyage d’élimination de l’acné par une analyse de la peau et un soin du visage professionnel effectués par des esthéticiennes agréées. Ils vous recommanderont des programmes de soins de la peau et des traitements spécifiques pour vous aider à traiter vos imperfections. Deuxièmement, il s’agit de soins de la peau à la maison. Il serait utile d’adopter des habitudes cutanées saines, comme exfolier la peau trois fois par semaine et changer les draps et les taies d’oreiller tous les deux jours. Cela empêchera les bactéries de l’acné de contaminer votre environnement et votre peau. Bien que le nettoyage de la peau soit évident ici, vous devriez opter pour un nettoyant super doux au lieu de recommandations autrement connues telles que les nettoyants salicyliques. C’est parce que lorsque vous utilisez des nettoyants plus agressifs, vous enlevez la peau de toutes ses bonnes bactéries et huiles naturelles, traitement de l’acné. Ainsi, pousser votre corps pour compenser et créer plus d’huile. Un autre excellent moyen de réduire l’acné est de nourrir votre peau avec de puissants antioxydants tels que les sérums de vitamine C et de niacinamide. Ces vitamines se défendront contre les bactéries et les polluants tout en hydratant profondément votre peau pour un fonctionnement normal et sain. Voici nos principales recommandations pour éliminer votre acné ou votre traitement contre l’acné.

Comment se débarrasser de l’acné à la maison

  1. Obtenez un soin du visage professionnel
  2. Changez vos taies d’oreiller tous les deux jours.
  3. Exfoliez votre peau trois fois par semaine à l’aide d’un gommage doux
  4. Nettoyez votre peau trois fois par jour à l’aide d’un Nettoyant super doux
  5. Appliquer un Sérums à la vitamine C et à l’acide hyaluronique niacinamide
  6. Appliquez des crèmes hydratantes non comédogènes et de préférence bio.
  7. Utilisez régulièrement un masque facial à l’argile de kaolin minimisant les pores pour absorber l’excès de sébum.

 

traitement d'extraction faciale élimination des points noirs sur un client à montréal médical

 

Traitements professionnels

Si vous souffrez d’acné et souhaitez l’aide de notre thérapeute professionnel de la peau, vous pouvez appeler nos cliniques de soins de la peau à Montréal et Laval pour des consultations ou des conseils GRATUITS. Nous proposons également des soins cutanés spécifiques pour prévenir et réduire l’acné, tels que les peelings, la dermabrasion et les soins du visage en profondeur. Pour traiter l’acné, nous vous recommandons d’essayer ces soins du visage ou du corps contre l’acné:

Traitements du visage contre l’acné

  1. Peeling laser au carbone: Ce soin du visage exfoliant peut être fait sur le visage et le corps.
  2. Peeling chimique: Des acides spécifiques seront utilisés pour cibler l’acné sur le visage ou l’acné sur le dos.
  3. Extractions faciales nettoyantes en profondeur : Il s’agit d’un soin du visage incontournable qui éliminera les points noirs, les points blancs et l’excès d’huile à l’aide d’appareils d’aspiration et d’outils d’extraction manuels.
Retour haut de page