Instructions d’épilation au laser

Instructions d’épilation au laser pour que vous sachiez avant et après votre rendez-vous.

Que dois-je faire avant l’épilation au laser ?

Si vous prenez des produits Accutane, assurez-vous d’arrêter de les utiliser au moins six mois avant votre séance et informez votre esthéticienne de tout autre médicament sur ordonnance que vous pourriez prendre. De plus, n’utilisez pas de produits topiques pouvant provoquer une sensibilité de la peau dans la semaine précédant votre traitement. Certains exemples sont les rétinoïdes, les acides, les exfoliants ou même les antibiotiques topiques.

Évitez l’exposition au soleil sans protection, le bronzage ou les coups de soleil, ainsi que l’IPL et d’autres thérapies au laser dans les deux semaines précédant votre séance. De plus, n’utilisez pas de cire, n’utilisez pas de crèmes dépilatoires ou n’effectuez pas d’électrolyse sur la zone que vous avez ciblée pour votre séance pendant deux semaines avant votre traitement. Si vous devez vous raser le site, veillez à le faire la veille de votre traitement et non le jour pour éviter la sensibilité cutanée.

Si vous avez des boutons de fièvre récurrents, prenez des médicaments antiviraux pendant deux jours avant votre traitement et le jour même. Si vous prenez des anticoagulants, demandez à votre médecin si vous pouvez arrêter pendant une semaine avant votre séance de micro-aiguilletage pour minimiser les ecchymoses.

Instructions spéciales

  1. Évitez l’exposition prolongée au soleil pendant sept jours après votre traitement au laser.
  2. En cas de cloques ou d’irritation, ne les touchez pas.
  3. Si la peau est blessée, appliquez une pommade antibiotique telle que la polysporine jusqu’à ce qu’elle soit guérie.
  4. Ne touchez jamais une lésion avec des mains non lavées.
  5. Tylenol est recommandé pour tout inconfort.
  6. Vous devriez investir dans une lotion réparatrice ou de l’aloe vera pour apaiser la peau.
  7. Évitez d’utiliser les sports, la chaleur, les saunas, les chauffe-sièges et tout ce qui peut produire de la transpiration.
  8. Évitez les autres traitements au laser ou procédures chimiques pendant au moins deux semaines après le traitement ou jusqu’à ce que la guérison se produise.
  9. Utilisez un écran solaire SPF 30 ou supérieur lorsque vous êtes exposé au soleil.
  10. Si vous ressentez une irritation ou un gonflement avancé ou des cloques, appliquez immédiatement la pommade POLYSPORIN.
  11. Pour de meilleurs résultats, effectuez tous les traitements aux intervalles recommandés par votre esthéticienne.
  12. Exfoliez les zones traitées pour réduire l’apparence des poils incarnés.
  13. Vous devez planifier votre ou vos prochains rendez-vous dans les six semaines pour obtenir les meilleurs résultats d’épilation.

Routine 1 à 10 jours

  1. Après 24 heures et que vous ne voyez aucun signe d’irritation, exfoliez la peau sous la douche pour aider à éliminer les poils restants.
  2. Appliquer la lotion sur la peau au moins une fois par jour pour aider à réhydrater et rééquilibrer la peau après le laser.
  3. Surveillez la croissance de vos cheveux et reprogrammez votre rendez-vous dans un intervalle de 4 à 6 séances pour des résultats cohérents.

Épilation au laser Aftercare

Règles et instructions après votre traitement d’épilation au laser pour une expérience et un résultat optimaux.

Instructions

Retour haut de page