fbpx

Qu’est-ce qu’un soin du visage contre l’acné ?

Vous prévoyez une journée au spa pour un petit « temps pour vous », mais vous avez vu t la longue liste de soins du visage vos offres de spa ou de salon préférées et, bien que cela semble excitant, c’est aussi un peu écrasant. Lorsque vous vous regardez dans le miroir ces derniers temps, vous remarquez des boutons, mais vous ne savez pas si vous avez une peau grasse, mixte ou à tendance acnéique en général. De plus, vous n’êtes pas tout à fait certain si vous « avez de l’acné » ou si un soin du visage contre l’acné sera vraiment la bonne option pour vous. Voici tout ce que vous devez savoir sur un traitement du visage contre l’acné, afin que vous puissiez décider plus clairement si ses avantages sont ceux que vous recherchez.

Tout d’abord, un peu sur l’acné

En termes simples, la présence de boutons dans les zones grasses indique l’acné. Il existe bien sûr différents degrés d’acné, mais toute personne ayant un certain degré d’acné pourrait bénéficier d’un traitement facial contre l’acné pendant une évasion. Tout le monde aura une poussée d’acné à un moment donné de sa vie, peu importe leur type de peau . Alors, avez-vous « de l’acné ? » Un soin du visage contre l’acné serait-il bon pour vous ? C’est peut-être juste.

Tout d’abord, même s’il ne s’agit peut-être pas du plus classique des problèmes de peau, vous ne devriez pas vous sentir gêné de réserver un soin du visage contre l’acné. Les vieux mythes sur l’acné ont depuis été réfutés ; cela ne vient pas du fait de manger trop de chocolat, ou de ne pas se laver assez. Au contraire, l’acné est souvent héréditaire, résultant d’hormones et/ou d’une inflammation.

L’oxygène, la pire peur de l’acné

Une chose importante à noter à propos de l’acné est que les bactéries qui la causent ne peuvent pas survivre en présence d’oxygène. Ainsi, lorsque les follicules sont bloqués par le sébum solidifié et que les cellules mortes de la peau s’accumulent au cours du processus normal de régénération cellulaire, l’oxygène ne peut pas atteindre le fond du follicule où vivent les bactéries de l’acné. Cela fait croître les bactéries, ce qui crée l’inflammation que nous appelons l’acné.

Exfolier et aider à la desquamation processus permet à l’oxygène dans le follicule de tuer les bactéries. Sur le long terme, c’est un moyen majeur de lutter contre l’acné. C’est ce que le traitement du visage contre l’acné vise à faire et comment ces produits fonctionnent.

Processus de traitement du visage contre l’acné étape par étape

Après votre consultation, musique allumée et lumières tamisées, votre esthéticienne nettoiera votre visage en douceur avec un nettoyant spécialement conçu pour les peaux grasses et à tendance acnéique. Ensuite, ils vaporiseront votre visage pendant environ cinq minutes afin de desserrer le sébum et d’ouvrir les pores en vue des extractions. Une lotion ou un gel nettoyant sera bientôt appliqué sur toute zone présentant des boutons ou des pores obstrués avant qu’un courant galvanique négatif ne soit appliqué dessus. Cette étape devrait durer plusieurs minutes. Il aidera également à faciliter les extractions.

Ensuite, votre professionnel de la peau utilisera soit des outils manuels ou un appareil électrique pour les extractions . Ils garderont les extractions à moins de cinq minutes à chaque session. Il se peut que certains ne soient pas prêts à sortir dans ce laps de temps, vous devrez donc peut-être réserver des séances de suivi pour compléter tous les pores obstrués que vous pourriez avoir.

Votre esthéticienne appliquera ensuite une lotion astringente, un toner pour peau grasse ou un sérum spécialisé créé juste pour la post-extraction de la zone. Ensuite, une haute fréquence directe sera appliquée à l’aide d’une électrode en forme de champignon, et si une désincrustation galvanique a été utilisée avant l’extraction, un courant galvanique positif sera ensuite utilisé. Cela aide à établir un niveau de pH approprié à la surface de la peau.

Ensuite, un masque antibactérien ou à base de soufre sera appliqué sur toutes les zones grasses et acnéiques. Si la peau présente des zones plus sèches, telles que les yeux et le cou, ou si vous avez une peau mixte, l’esthéticienne peut également appliquer un masque gel hydratant pour le traitement localisé. Ces masques resteront en place pendant environ 10 minutes. À la dernière étape du traitement, après le retrait des masques, un toner puis une lotion spécialisée, tous deux conçus pour les peaux grasses et à tendance acnéique, seront appliqués. Si vous avez réservé votre soin du visage contre l’acné pendant la journée, la lotion doit avoir un FPS de 50 ou plus dans la formule.

Produits que nous utilisons pour les traitements du visage contre l’acné

Au New Age Spa, nous offrons notre Soins du visage Pro Peeling , qui sont des peelings chimiques de marque Dermalogica, pour les peaux grasses et sujettes à l’acné. Ce traitement peut également aider à réduire la kératose pilaire, les ridules, la décoloration, la texture, le teint et le teint terne. Lorsqu’il est utilisé pour l’acné adulte, le peeling facial pro utilise trois acides – acide salicylique, acide mandélique et acide malique – pour exfolier, resurfacer et unifier le teint rapidement et puissamment. Il cible les imperfections, l’hyperpigmentation post-inflammatoire et les rougeurs. Pour de meilleurs résultats, ce traitement facial contre l’acné doit être maintenu avec un total de cinq séances toutes les deux à quatre semaines.

Un soin du visage dont tout le monde pourrait avoir besoin à un moment donné

Un nettoyage en profondeur et des extractions vont faire des merveilles pour les peaux à tendance acnéique. Étant donné que tout le monde connaîtra une évasion un jour, n’ayez pas honte de réserver votre traitement du visage contre l’acné. Si vous avez des boutons, ce sera probablement le bon choix pour vous. Mais ne vous inquiétez pas, une esthéticienne de n’importe quel salon ou spa réputé vous rencontrera pour une consultation préalable au traitement afin de s’assurer que vous êtes réservé pour le bon service correspondant à vos besoins personnalisés. Si vous souhaitez savoir si un traitement facial contre l’acné est votre meilleure option, vous pouvez réserver votre consultation gratuite ici .

Retour haut de page