fbpx

Qu’est-ce qu’un laser complet du corps ?

Vous avez entendu parler de l’épilation au laser pour les jambes et de l’épilation au laser pour les aisselles, mais qu’est-ce qu’un traitement d’épilation au laser pour tout le corps ? À l’approche de l’été, cela pourrait être l’une des nombreuses questions de beauté et de bien-être que vous vous posez en prévision des journées plus chaudes. Avec un prix plus élevé que certains autres services de salon, il est logique que vous vous demandiez ce qu’est un épilation laser corps entier le traitement ou l’épilation est tout au sujet et quels avantages vous attendent. Sachant cela, vous pouvez vous assurer de recevoir un excellent retour sur votre investissement.

Épilation générale au laser vs corps entier

Pour commencer, l’épilation au laser est un traitement d’épilation en salon qui utilise la lumière laser pour éliminer les follicules pileux indésirables. Le laser cible la mélanine dans les cheveux, qui est la partie des cheveux qui crée son pigment. Ce faisant, il endommage thermiquement le follicule pileux en toute sécurité et sans douleur, de sorte qu’il ne produise finalement plus de cheveux.

Pour une description plus détaillée du traitement d’épilation au laser de base, généralement proposé pour chaque partie du corps une par une, vous pouvez lire plus ici.

Les clients peuvent s’attendre à une épilation définitive à 80 % sur toutes les parties du corps après quatre à huit traitements.

Ce service est le plus souvent proposé un par un pour chaque partie du corps que vous souhaitez cibler. Alors qu’un client peut rechercher des lasers pour les aisselles, un autre s’intéressera aux jambes et un autre pourra cibler le dos, le visage ou même la zone du bikini.

Parfois, un seul client fait tous ces traitements pendant des années. Lorsqu’un client choisit un forfait d’épilation au laser pour tout le corps, il achète une série de traitements au laser qui couvriront tout le corps à chaque séance. Sur plusieurs séances, ce forfait d’épilation vise à cibler toutes les zones du corps où ils ont des poils indésirables. Puisque tout le monde est différent, chaque forfait de traitement des cheveux au laser pour tout le corps sera également différent.

Que comprend généralement un traitement au laser pour tout le corps ?

  • Épilation au laser pour les jambes et les orteils complets
  • Épilation au laser pour les bras et les doigts complets
  • Épilation au laser pour tout le maillot et les lignes du maillot
  • Épilation au laser pour la ligne du ventre
  • Épilation laser pour tout le visage
  • Épilation laser des aisselles
  • Épilation au laser pour les fesses et la zone des fesses

Pourquoi quelqu’un pourrait-il opter pour une épilation complète du corps ?

Outre la liberté de pouvoir abandonner les rasoirs et l’espoir de ne plus avoir à entretenir d’autres formes d’épilation comme l’épilation à la cire, certaines personnes pourraient choisir l’épilation au laser du corps entier si elles ont beaucoup de poils sur leur corps. Cela peut changer avec le temps ou les hormones, et certains troubles et certains médicaments peuvent faire pousser les cheveux ou les assombrir avec le temps.

D’autres pourraient opter pour l’épilation au laser pour des raisons de style de vie. Les nageurs professionnels, par exemple, ont tendance à vouloir minimiser la pilosité corporelle pour améliorer leur temps de nage, et les bodybuilders ou les mannequins peuvent également constater que leurs moyens de subsistance les obligent à avoir une pilosité minimale . Beaucoup de gens choisissent simplement l’épilation au laser pour eux-mêmes. Cela peut certainement être un booster de confiance.

Quelques choses à noter

Lorsque vous optez pour des traitements d’épilation au laser, il est important de se rappeler qu’ils ne sont pas recommandés pour les personnes enceintes. Vous ne devez pas non plus bronzer ou épiler la zone ciblée pendant trois semaines avant le traitement. N’oubliez pas que vous devez également éviter de bronzer la zone pendant deux semaines après votre épilation au laser.

Vaut l’investissement dans le temps

L’épilation au laser peut sembler, au début, comme un prix élevé et un engagement de temps (puisque vous voudrez revenir pour des suivis pour vous assurer que les poils sont moins susceptibles de repousser avec le temps), mais c’est en fait plus abordable et moins de temps à long terme. C’est parce que même le rasage à la maison a un coût. Que vous vous rasiez tous les jours, tous les quelques jours, toutes les semaines ou moins souvent, il y a toujours un délai et un prix associés aux outils de rasage – comme les rasoirs, les lames, les crèmes à raser et les produits capillaires incarnés. Au fil des années, ce prix peut s’additionner. Mais le plus important, votre temps précieux le peut aussi. L’épilation au laser est un traitement qui vous permettra d’économiser de l’argent et du temps à l’avenir après plusieurs séances. Finalement, vous n’aurez peut-être plus jamais à penser à la pilosité corporelle ou à l’épilation.

Retour haut de page