Qu’est-ce que la cellulite et comment la traiter à Montréal

La cellulite est répandue et parfaitement normale pour tous les sexes, âges et tailles. Cependant, bien que cela se produise le plus souvent chez les femmes, en particulier celles de plus de 25 ans, les femmes plus jeunes, les adolescents et même les hommes peuvent développer la texture capitonnée dans leurs zones graisseuses dans les bonnes circonstances.

 

Qu’est-ce qui cause la cellulite ?

Mettez des cellules graisseuses et des hormones. Secondairement, les structures de collagène, la circulation sanguine, le stress et les couches graisseuses supplémentaires dans certaines zones.

L’une des principales raisons pour lesquelles les femmes sont plus susceptibles de développer de la cellulite est due aux niveaux d’œstrogènes. L’œstrogène aide à créer de la graisse, tandis que la testostérone aide à décomposer la graisse. Les niveaux d’œstrogènes jouent également un rôle dans la circulation sanguine et la production de collagène. Il peut aider à inciter les cellules graisseuses à se développer et à s’étirer, faisant saillie à travers les structures de collagène de la peau.

Ainsi, seules les hormones donnent aux femmes plus de possibilités que les hommes de développer de la cellulite. Mais cela ne s’arrête pas là.

 

Réduire le stress peut vous aider à éviter de développer de la cellulite.

Les récepteurs adrénergiques jouent également un rôle dans le développement de la cellulite. Il existe deux types de récepteurs adrénergiques : alpha et bêta. Lorsqu’ils sont stimulés, les récepteurs alpha provoquent la création de graisses par les cellules adipeuses, la contraction des vaisseaux sanguins et la libération de sucre dans la circulation sanguine. D’autre part, lorsque les récepteurs bêta sont stimulés, la graisse est décomposée et les vaisseaux sanguins sont détendus. Il y a neuf récepteurs alpha pour chaque bêta dans la région de la cuisse, par exemple, chez les femmes. C’est pourquoi nous voyons si souvent de la cellulite sous la taille et plus souvent dans les cuisses des femmes que dans les cuisses de celles qui ont plus de testostérone et moins de récepteurs alpha.

D’autres parties du corps – chez les hommes et les femmes – ont moins de récepteurs alpha qui contrebalancent le bêta. C’est parce que les récepteurs alpha-adrénergiques sont activés par d’autres hormones : l’épinéphrine et la norépinéphrine, qui entrent en action lorsque les humains subissent un stress.

 

Une anatomie simple peut provoquer la cellulite.

Une autre raison pour laquelle environ 90 pour cent des femmes ont de la cellulite. En comparaison, environ 10 pour cent des hommes pensent que les femmes ont également une troisième couche de graisse supplémentaire dans les zones où elles sont les plus susceptibles de développer de la cellulite.

Outre les hormones, la structure du collagène est différente chez les femmes que chez les hommes. Chez les femmes, cette protéine se présente sous forme de bandes, tandis que le collagène chez les hommes apparaît dans un motif entrecroisé. En conséquence, ils maintiennent la graisse en place différemment. Les structures de collagène masculines contiennent de la graisse en place mieux que la structure de bande de collagène chez les femmes. Lorsque les hormones, la circulation et le stress s’ajoutent, les cellules graisseuses peuvent se développer dans les bandes de collagène et gonfler contre elles.

 

Quels traitements anti-cellulite existe-t-il à Montréal?

Traiter la cellulite à la maison peut être temporaire et délicat, mais vous pouvez trouver d’excellents résultats dans votre salon d’esthéticienne médicale préféré. Au New Age Spa, nous utilisons le Vela Shape III pour ces traitements de modelage corporel non invasifs. Cette technologie de pointe réduit l’apparence de la cellulite, minimise les cellules graisseuses et réduit le tour de cuisse. Il tonifie et raffermit également la peau.

 

Comment Vela Shape III agit-il sur la cellulite ?

L’appareil utilise la chaleur, la lumière infrarouge, l’énergie radiofréquence et la technologie du vide pour réduire les cellules graisseuses et les tissus conjonctifs. Nouvelle forme de collagène et d’élastine, laissant une peau et un contour plus fermes et plus fermes à sa place.

Pourquoi choisir New Age Spa pour le traitement de la cellulite ?

Pour beaucoup d’entre nous, la cellulite se développera à un moment donné, peu importe ce que nous faisons. Et c’est bien. Il est parfaitement sûr et indolore. Mais il y a certaines choses que vous pouvez faire pour réduire ces chances si l’apparence vous dérange. Minimisez le stress, évitez les niveaux élevés d’œstrogènes et maintenez un poids santé et un mode de vie actif.

Lorsque vous voyez des signes de cellulite que vous souhaitez éliminer, pensez à essayer les traitements de réduction de la cellulite Vela Shape III au New Age Spa.

 

Retour haut de page