Quelles sont les différentes couches de peau ?

Saviez-vous que la peau est composée de plusieurs couches ? Différentes affections cutanées peuvent affecter ces couches et nécessitent souvent des traitements ou des procédures faciaux spécialisés.

En fonction des problèmes de peau de chaque patient, les experts de la peau de New Age Spa détermineront quel traitement fournira un remède efficace pour les couches de peau affectées.

La peau dans laquelle tu es

La peau est bien plus que notre enveloppe extérieure ! Il protège le corps contre les bactéries, les microbes et les éléments nocifs. La peau est également vitale pour réguler la température corporelle ! Il nous permet le privilège des sensations telles que le toucher et l’expérience du chaud et du froid.

En tant qu’organe externe le plus important du corps, occupant environ 20 pieds carrés, la peau nécessite des soins uniques et spécialisés de la part d’experts dermatologiques et de professionnels des soins de la peau.

Comprendre les couches de la peau

La peau est composée de trois couches distinctes. Les deux premières couches principales contiennent les cellules mélanocytaires, produisant la couleur et le ton de la peau. La troisième couche, parfois appelée graisse sous-cutanée, fournit des objectifs d’autosuffisance plus essentiels.

 

  1. Épiderme – La couche la plus externe de la peau. L’épiderme offre une protection étanche pour le corps. De plus, l’épiderme est l’endroit où vous trouverez la mélanine qui crée le teint unique de chaque personne.

 

  1. Derme – Le derme est l’endroit où se trouve le tissu conjonctif. C’est ici que se trouvent les follicules pileux et les glandes sudoripares.

 

  1. Tissu sous-cutané – Les troisièmes et plus profondes couches de la peau sont le tissu conjonctif et la graisse. Cette couche fournit un coussin protecteur absorbant les chocs pour les organes et une isolation pour garder le corps au chaud.

Affections cutanées courantes

Étant sensibles aux toxines et irritants externes, aux changements hormonaux et à l’alimentation, de nombreux patients souffrent d’une gamme d’affections cutanées courantes.

Affections cutanées courantes de l’épiderme

  • Dermatite
  • Éruption
  • Acné
  • Eczéma
  • Peau sèche
  • Rosacée

Affections cutanées courantes du derme

  • Kystes dermoïdes
  • Cellulite
  • Rhytides (rides)

L’affection cutanée courante du sous -cutané

  • Panniculite (un problème d’inflammation généralement trouvé chez les nourrissons)

Bien que parfois frustrants ou même chroniques, les problèmes de peau les plus courants peuvent être facilement traités dans nos spas médicaux. Les soins du visage ou du corps sont effectués par nos spécialistes en soins de la peau.

Soins de la peau au New Age Spa à Montréal et Laval

Un rendez-vous de consultation gratuit et l’analyse de la peau permettra à notre équipe de New Age Spa de vous orienter vers les bons traitements ou procédures de la peau pour vos problèmes de peau. Comprendre votre type de peau est le premier pas vers une belle peau jeune et éclatante.

Nous sommes là pour vous aider ! Interrogez-nous sur nos variété de soins de la peau, tels que les soins du visage et du corps. Votre plus belle peau vous attend ! Contactez-nous dès aujourd’hui pour réserver votre première visite de consultation et découvrez les nombreuses façons dont nous pouvons vous aider à démarrer votre voyage vers une peau unique, d’apparence saine, éclatante et au toucher incroyable.

Retour haut de page