fbpx

Dois-je avoir un peeling chimique en été?

Renouveler et restaurer votre peau

Les jours plus chauds sont en route et vous savez simplement que vous voulez entrer dans l’été avec votre meilleur visage en avant. Quel meilleur moment pour prendre soin de vous avec un traitement polyvalent à action rapide comme un peeling chimique? Si vous envisagez d’essayer le traitement anti-âge populaire qui promet de renouveler et de redonner à votre peau un ton et une texture éclatants et juvéniles, vous avez probablement déjà fait des recherches. Il n’est donc pas surprenant pour vous que les peelings chimiques, bien que puissants et efficaces pour remédier à tant d’imperfections cutanées, puissent laisser votre peau sensible au soleil.


Ce fait pourrait vous amener à croire que le seul bon moment pour un peeling chimique est pendant les mois d’hiver, mais ce n’est tout simplement pas vrai. Non seulement il est parfaitement sûr d’opter pour un peeling chimique pendant les mois les plus ensoleillés de l’année, mais il y a en fait plusieurs avantages supplémentaires que vous pouvez ressentir en traitant votre peau avec un peeling chimique succulent avant la fête du Travail.

 

traitement du visage de la peau grasse acné therpay utilisant un peeling chimique

Contrôlez la production excessive d’huile grâce à l’exfoliation

Tout d’abord, soyons réalistes. Les mois chauds d’été peuvent parfois nous emmener bien au-delà du niveau de «rosée» et «éclatant» que nous entendons pour notre peau – jusqu’à la catégorie grasse. Cependant, l’une des plus grandes forces d’un peeling chimique est sa capacité à contrôler la production excessive d’huile par exfoliation, laissant la peau lisse, d’apparence saine et éclatante. Les ingrédients du peeling dissoudront les connexions qui retiennent les couches de cellules mortes de la peau accumulées à la surface, emprisonnant les huiles. En quelques jours, ces cellules sèchent et s’écaillent (sans douleur), permettant à une peau nouvelle, plus lisse et hydratée de se régénérer à sa place afin que vous puissiez éviter l’excès de sébum et d’autres imperfections cutanées pour le reste de l’été. Les peelings chimiques améliorent non seulement l’apparence de votre peau, mais également sa sensation. Cet été, vous aurez envie de vous sentir rosée et éclatante, pas collante.

Traitement rapide et facile, mais tellement efficace

Ce n’est pas souvent que le moyen le plus rapide et le plus simple soit le plus efficace. Mais quand il s’agit de peelings chimiques, vous serez surpris. En quelques jours seulement, vous verrez des résultats rapides et très peu de temps d’arrêt par rapport à d’autres options de soins de la peau anti-âge et resurfaçage plus intensifs. En été, vous voulez passer plus de temps à vous détendre et profiter de vos journées à la plage qu’à vous soucier de votre peau. Gardez à l’esprit qu’un peeling chimique est un multitâche, qui fait beaucoup pour votre peau à la fois. Il peut aider avec les rides et ridules, les dommages causés par le soleil, les cicatrices d’acné, l’hyperpigmentation, le mélasma et les tons de peau inégaux. C’est un traitement qui ne cesse de donner. Tout ce que vous devez lui donner est une visite rapide au spa et quelques jours pour travailler sa magie avant de passer votre été avec une peau ensoleillée et uniformément texturée.

Avantage du peeling: peu ou pas de maquillage nécessaire plus tard

Lorsque vous êtes dans un patio cinq à sept ou au bord de la piscine, vous ne voulez pas avoir à porter des couches de fond de teint épais et à couverture complète. L’apparence naturelle sera encore meilleure lorsque vos pores seront affinés, le grain de votre peau lissé et les ridules, les rides et les décolorations minimisées. En fait, ù

clinique de salon de spa facial à montréal client qui marche dans

Moins vous attend

Comme il est courant de penser à tort que les peelings chimiques ne sont pas sûrs pendant l’été, la plupart des amateurs de peelings chimiques continuent d’affluer dans les salons à l’automne et en hiver pour ce traitement. Cela signifie qu’il peut y avoir de longues périodes d’attente pour prendre un rendez-vous pendant les mois les plus froids. L’automne et l’hiver sont également parmi les périodes les plus chargées de l’année, sinon avec de nombreuses vacances différentes, la rentrée scolaire et les obligations familiales. Parfois, il peut être difficile de prendre le temps de se souvenir de prendre soin de soi à cette période de l’année, et très bientôt, une autre année s’est écoulée sans essayer un peeling chimique.

Pourquoi cette idée fausse?

Que vous optiez pour un peeling glycolique, un peeling à l’acide trichloracétique ou même un peeling chimique à la maison que vous pouvez acheter dans notre salon, l’exfoliation est toujours puissante, conduisant à des résultats efficaces que vous pouvez remarquer presque immédiatement à chaque fois. Cela signifie que votre peau est rajeunie et corrigée de tant de façons, mais qu’elle est également plus sensible au soleil. Heureusement, porter un écran solaire à large spectre exactement comme vous devriez le faire chaque jour résout ce problème. Assurez-vous qu’il s’agit d’un FPS 30 ou plus, réappliquez généreusement sur toute la peau non couverte toutes les deux heures. Et si vous prévoyez de nager ou de faire de l’exercice, assurez-vous d’utiliser un produit résistant à l’eau. Assurez-vous d’appliquer la crème solaire au moins 15 minutes avant de sortir et n’oubliez pas d’utiliser un baume à lèvres avec protection solaire.

client de spa de soins de la peau à la recherche de produits cosmétiques pour la peau

Un peeling, c’est prendre soin de soi en été

Que ce soit à la plage, au bord de la piscine, avec des amis ou au bureau climatisé, l’été est le moment de se faire plaisir, de se détendre et de se sentir léger, libre et confiant dans sa peau. Cet été, un peeling chimique vous aidera avec la brillance, la texture, la couleur, le vieillissement de la peau et les soins personnels indispensables. Vous aurez une longueur d’avance sur la guérison avant les mois les plus froids, avec un temps d’arrêt minimal. De plus, vous constaterez que les rendez-vous arrivent beaucoup plus rapidement à cette période de l’année. Par ailleurs, il existe même des peelings utilisant des polyhydroxyacides qui ne provoquent aucune photosensibilité.

Réservez un peeling chimique à Montréal ou Laval

Donc, si vous prenez soin de votre peau en été comme vous le devriez tous les deux jours de l’année – même par temps nuageux – alors vous devriez certainement envisager appelez-nous pour réserver votre premier rendez-vous de peeling chimique cet été. Alors qu’est-ce que tu attends? Ou Réservez votre consultation en ligne maintenant avec un professionnel du soin New Age pour en savoir plus sur les détails uniques de votre peau et les services les mieux adaptés à vos besoins spécifiques.

Vous vous demandez toujours si les peelings chimiques vous conviennent? En savoir plus sur nos services de peeling chimique ici.

Retour haut de page