fbpx

Devez-vous vous raser avant l’épilation au laser?

L’une des questions les plus fréquemment posées par nos adorables clientes est: « Devez-vous vous raser avant épilation laser ? « . La réponse simple à cette question est oui. Cependant, il y a plus que cela, et chez New Age Spa, nous aimons surpasser les attentes en fournissant des informations approfondies et des conseils de qualité à nos clients. Voici donc notre avis d’expert sur …

Pourquoi se raser avant votre rendez-vous laser?

L’épilation au laser est un processus complexe que nous expliquerons brièvement pour vous aider à comprendre la question qui se pose. La technologie laser fonctionne en transférant de l’énergie lumineuse (chaleur) dans les follicules pileux et en affaiblissant éventuellement la racine jusqu’à ce qu’elle cesse de croître. Au cours de ce processus de transfert de chaleur, la chaleur sera conduite de la pointe la plus haute du cheveu, le long de sa tige (corps), à travers la peau et enfin à la racine du cheveu.

Traitements plus rapides et efficaces

Si vous vous rasez les cheveux avant votre traitement d’épilation au laser , vous réduirez la distance de ce processus de transfert de chaleur. En d’autres termes, il sera plus rapide et plus efficace pour le faisceau laser d’atteindre le follicule pileux ciblé. En conséquence, vous ressentez moins de chaleur qui se produit si ce processus est effectué dans un laps de temps plus court. Nous parlons ici de fractions de seconde; cependant, votre peau est suffisamment sensible pour ressentir la différence. Plus les cheveux sont courts, meilleure est l’expérience.

Le rasage avant le laser peut:

  • Diminue la douleur que vous ressentez
  • Augmenter la vitesse d’élimination des follicules pileux
  • Prévenir les risques d’irritation cutanée
  • Améliorez vos résultats
  • Encouragez des rendez-vous plus rapides

 

préparation à l'épilation au laser des aisselles du visage et du corps

 

Se préparer à l’épilation au laser

Avant votre rendez-vous d’épilation au laser , il y a certaines choses à faire et à ne pas faire que vous devriez connaître. Par exemple, quand devez-vous vous raser les cheveux avant le rendez-vous ou quels produits vous utilisez sur votre peau. Ce sont toutes des questions importantes, et les bonnes informations peuvent améliorer vos chances d’une expérience laser parfaite.

  1. Vous devez raser les zones au laser 6 heures à 48 heures avant votre rendez-vous.
  2. Vous devez vous raser les cheveux avec un rasoir, une tondeuse ou épiler les cheveux avec une pince à épiler.
  3. Vous devez vous raser la peau avec précaution et éviter toute coupure ou brûlure du rasoir avant le laser.
  4. Évitez d’appliquer des crèmes dépilatoires car elles contiennent des produits chimiques susceptibles de provoquer une sensibilité cutanée.
  5. Évitez de vous épiler les cheveux 3 semaines avant votre rendez-vous, car cela peut perturber les cycles de croissance des cheveux ciblés par le laser.
  6. Évitez d’appliquer une crème hydratante, une crème ou une huile sur la peau 24 heures avant votre rendez-vous.

Se préparer à l’épilation du visage

La peau du corps est connue pour être plus forte et plus dure que la peau de votre visage. La nature sensible de la peau du visage peut changer votre façon d’aborder la préparation de votre rendez-vous d’épilation au laser. Bien que les cheveux doivent être aussi courts que possible, la plupart des gens n’ont pas l’habitude de se raser le visage. Le visage est une zone relativement petite, nous vous recommandons donc de raccourcir soigneusement la majeure partie des cheveux à la maison, tandis que notre technicien laser vous aidera à préparer la surface de la peau au spa pendant votre rendez-vous. Elle vous aidera éventuellement à couper, raser, tailler ou épiler les poils qui interfèrent avec le processus d’épilation. Notre objectif est de rendre l’épilation au laser sûre, facile et confortable pour vous, alors n’hésitez pas à nous poser des questions concernant votre prochain rendez-vous. Notre Cliniques d’épilation au laser à Montréal et Laval offrent également des consultations gratuites pour une interaction individuelle avec des esthéticiennes qualifiées.

Pour plus d’informations sur l’épilation au laser

Si vous avez besoin de plus de trucs et astuces, de conseils ou pour réserver une consultation d’ épilation gratuite, veuillez nous contacter. Notre équipe d’esthéticiennes et d’esthéticiennes médicales est disponible 24 heures sur 24 pour répondre à vos questions sur le laser. Nous sommes fiers d’offrir aux clients de Montréal et de Laval un service à la clientèle de premier ordre. Nos cliniques ont également fait leurs preuves dans la prestation de meilleure épilation au laser se traduit par une période de temps plus courte grâce à une technologie haut de gamme et des années d’expérience. Cela signifie des rendez-vous plus rapides, moins de sessions nécessaires et beaucoup d’économies pour vous! Réservez votre rendez-vous ou consultation par cliquez ici.

Retour haut de page