fbpx

Cours d’esthéticienne médicale en ligne au Canada

En 2020, le monde a connu le plus grand changement dans les carrières et les opportunités d’emploi. Alors que de nombreuses entreprises ferment et que des emplois sont perdus, l’industrie de la beauté est restée forte et la croissance ne s’est pas arrêtée. Principalement parce qu’un emploi d’esthéticienne médicale ne peut être remplacé par le commerce électronique ou les produits en ligne. En conséquence, de nombreux entrepreneurs de beauté et amateurs de soins de la peau ont déplacé leurs intérêts vers l’esthétique médicale. Si vous vous demandez ce qu’un Esthéticienne médicale est, comment devenir un et où trouver cours en ligne d’esthéticienne médicale accrédités au Canada , c’est le bon blog.

Qu’est-ce qu’une esthéticienne médicale?

Une esthéticienne médicale est une cosmétologue agréée (esthéticienne) qui a suivi une formation supplémentaire dans des domaines spécialisés tels que l’épilation au laser, les traitements par lumière pulsée intense et les thérapies corporelles. Elles sont parfois appelées esthéticiennes paramédicales car elles travaillent en étroite collaboration avec des médecins et des professionnels de la santé pour traiter les affections cutanées avec des procédures moins invasives telles que le laser, les peelings chimiques et les soins de la peau spécialisés tels que le micro-needling cosmétique.

Comment devenir esthéticienne médicale?

De nombreuses écoles publiques et privées proposent un programme d’esthétique. Obtention d’un diplôme d’esthéticienne agréée est la première étape pour devenir esthéticienne médicale. Vous pouvez vous inscrire à un cours privé qui est généralement plus rapide, intensif et disponible dans les cours du jour et les cours du soir. Vous pouvez vous inscrire dans les écoles publiques qui offrent des programmes de cours plus lents et plus longs avec des cours de jour réguliers qui dureront entre 1 et 2 ans. Enfin, vous pouvez vous inscrire dans une académie moderne qui offre aux étudiants le meilleur des deux mondes, des cours en ligne et en classe qui vous permettent de terminer vos études à temps partiel, dans le confort de votre maison, tout en impliquant également de nombreux travaux pratiques. des cours de pratique pour compléter votre formation.

Cours d’esthéticienne médicale en ligne au Canada

Une esthéticienne médicale au Canada doit suivre une formation rigoureuse et une pratique pratique avant de travailler dans l’industrie de la beauté. Les cours d’esthéticienne impliquent de nombreux sujets, de l’anatomie humaine à la biologie et aux sciences chimiques. Un cours théorique approfondi est nécessaire pour apprendre ce qui est nécessaire pour devenir une esthéticienne médicale avec succès. L’apprentissage en ligne peut être aussi bon, voire meilleur, que l’apprentissage en classe en personne. Des recherches ont montré que les étudiants en apprentissage en ligne obtenaient de meilleurs résultats que ceux qui recevaient un enseignement en face à face, mais cela doit être bien fait. Le meilleur apprentissage en ligne combine des éléments dans lesquels les élèves avancent à leur propre rythme, à leur rythme, et sont mis en place pour réfléchir profondément et de manière critique sur le sujet avec une application pratique en personne de ce qu’ils ont appris en ligne.

Cours d’esthétique médicale à Montréal, Laval et Ottawa

Si vous êtes intéressé à suivre des cours d’esthétique médicale en ligne au Canada, vous pouvez vous inscrire à notre Académie et terminer votre cours en 2 à 3 mois, à votre rythme et dans le confort de votre maison. Nos cours de beauté en ligne de l’académie sont également riches en activités pratiques et pratiques. Une fois que vous aurez terminé votre cours d’esthéticienne médicale en ligne, vous devrez planifier vos dates de cours et compléter entre 4 et 10 modèles vivants et acquérir de réelles compétences pratiques. La certification comprend des tutoriels en ligne, une supervision en classe et un diplôme accrédité qui vous permettra de travailler n’importe où au Canada et est reconnu internationalement. En savoir plus sur nos cours d’esthéticienne médicale en ligne ici.

 

Retour haut de page