fbpx

Comment se préparer à l’épilation au laser

Vous avez eu votre consultation , a déterminé le droit longueur d’onde , et réservé votre première épilation au laser session. Vous vous demandez maintenant quelles sont les meilleures façons de préparer votre épilation au laser . Bien sûr, cela variera un peu en fonction de la partie de votre corps, vous recevrez une épilation au laser . Cependant, certaines préparations générales sont nécessaires pour tous les clients qui sont sur le point d’assister à un rendez-vous d’épilation au laser.

 

Comprendre les précautions

 

Tout d’abord. Alors que le traitement d’épilation populaire est considéré comme sûr pour la plupart des gens, les personnes enceintes ne devrait pas en recevoir épilation laser . En plus de cela, il est important que les clients laser ne bronzage, autobronzant ou cire la zone sélectionnée pendant trois semaines avant la séance. De plus, il n’est pas non plus recommandé de bronzer la zone pendant deux semaines après le traitement.

 

Rasez-vous !

 

Dans les quelques jours qui précèdent votre séance d’épilation laser, il vous sera demandé de vous raser les jambes. C’est parce que le traitement d’épilation au laser fonctionne en ciblant le mélanine dans le bulbe pileux, là où il sera le plus efficace. S’il y a trop de longueur, le laser aura du mal à chauffer et à détruire les racines des cheveux. Plus les cheveux sont courts, meilleur est le traitement et moins vous ressentirez de douleur.

Ne pas appliquer de lotion

 

Le jour de votre rendez-vous, vous devez vous assurer de ne pas porter de lotions ou d’autres produits sur la peau de la zone que vous ciblerez avec le traitement capillaire au laser. La seule exception à cela est crèmes anesthésiantes que les clients utilisent parfois pour atténuer les effets secondaires de l’irritation pendant la séance.

Pendant le traitement

 

C’est là que les détails peuvent varier en fonction du type de traitement d’épilation au laser que vous recevrez. Évidemment, si vous ciblez un petit endroit comme le la lèvre supérieure , cela prendra beaucoup moins de temps que d’aller dans un endroit plus grand comme l’ensemble arrière ou les deux jambes. Pour une lèvre supérieure, cela peut prendre quelques minutes ; pour les jambes, vous pourriez être dans votre séance pendant une heure max.

 

Bien sûr, il y a aussi des endroits sur le corps qui se situent quelque part entre ces deux extrêmes. Planifiez votre temps en conséquence, mais votre esthéticienne vous informera de l’heure avant même que votre rendez-vous ne soit réservé.

 

Savoir à quels résultats s’attendre

 

Une autre façon de se préparer est de s’assurer de gérer ses attentes. Par exemple, alors que vous pourrez certainement voir les résultats de l’épilation tout de suite, si vous recherchez une épilation définitive, vous devrez revenir pour plusieurs rendez-vous avant de constater un effet plus complet et durable.

 

En général, les clients peuvent s’attendre à une épilation définitive à 80 % après quatre à huit séances. Vous remarquerez également que les petits poils des jambes commenceront à tomber environ deux semaines après votre traitement. En être conscient, pour ne pas s’inquiéter quand cela arrive, est une bonne préparation.

 

La plupart des esthéticiennes vous recommanderont exfolier les jambes 10 jours après votre épilation laser avec un gommage au sucre pour aider à éliminer ces poils. Vous voudrez vous assurer d’avoir un exfoliant à la maison pour cela. Ces poils qui tombent peuvent sembler être une nouvelle pousse, mais ils poussaient déjà en vous avant que l’exfoliation n’aide à les repousser.

 

Après traitement

 

En ce qui concerne l’épilation au laser, les effets secondaires les plus courants sont mineurs irritation de la peau, rougeur et gonflement. Cependant, ceux-ci sont susceptibles de disparaître en quelques heures après le traitement.

 

Gens avec tons de peau plus foncés peut trouver une décoloration de la peau, mais cette préoccupation est généralement atténuée par une consultation approfondie dans un salon de haute qualité en qui vous avez confiance avant le traitement.

 

Certaines personnes peuvent constater une repousse après des mois ou des années, car l’épilation au laser fonctionne mieux sur certaines personnes que sur d’autres. Pourtant, beaucoup d’autres découvriront qu’ils n’auront plus jamais à se raser après avoir essayé un traitement d’épilation au laser.

 

La préparation est la clé

 

Comme la plupart des choses dans la vie, une bonne préparation lors de l’épilation au laser permet d’obtenir de bien meilleurs résultats. Votre consultation vous fournira probablement beaucoup de ces réponses, cependant.

 

Évitez le bronzage et l’épilation à la cire dans les semaines précédant votre rendez-vous, et assurez-vous d’éviter de bronzer également dans les deux semaines qui suivent. Ne portez pas de lotion le jour de votre rendez-vous, sauf s’il s’agit d’une lotion anesthésiante. Mais votre meilleure option est de prendre de l’ibuprofène si vous cherchez à éviter le léger inconfort des zaps.

 

N’oubliez pas que la durée de votre rendez-vous peut dépendre de la partie du corps que vous avez choisie pour le traitement. Et assurez-vous d’avoir un exfoliant au sucre à la maison afin de pouvoir aider à éliminer les poils qui ont été laissés environ 10 jours après votre séance.

 

Enfin, ne jetez pas vos rasoirs tout de suite car vous en aurez peut-être encore besoin au cours des prochains mois, au cours de plusieurs traitements. Mais vous n’aurez certainement pas besoin d’en avoir une grande quantité en stock. Après quatre à huit séances, vous pouvez vous attendre à une épilation définitive à environ 80 %. Finalement, cependant, avec le temps et plus de traitements capillaires au laser, vous pourrez peut-être abandonner les rasoirs pour de bon.

Retour haut de page