fbpx

À quelle fréquence recevoir un soin du visage ?

Que vous soyez sur le marché pour votre tout premier Traitement facial , ou vous avez déjà fait l’expérience de l’expérience populaire et relaxante du spa pour la première fois il y a des années, vous vous demandez peut-être combien de temps est trop long entre les rendez-vous.

 

Faites-le tous les mois ou deux si vous le pouvez

 

Idéalement, vous voudrez prendre vos rendez-vous toutes les quatre à six semaines d’intervalle pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Même à sept semaines, cependant, il y a encore quelques conseils que vous pouvez faire pour vous assurer que les résultats ne s’inversent pas entre les rendez-vous. Cependant, si plus de trois mois se sont écoulés depuis ton dernier soin du visage, il est certainement temps de réserver votre prochaine session maintenant. À tout le moins, si vous voulez toujours voir de bons résultats, vous devriez réserver au moins un entretien facial trimestriel.

 

Mais pourquoi exactement un soin du visage doit-il être proposé à cette fréquence ?

 

La peau a des couches

 

Beaucoup de choses se passent sous la surface de votre peau à un moment donné. Une grande partie de ce que nous voyons à la surface du épiderme est le résultat de ce qui se passe dans le derme et hypoderme heures supplémentaires. Avec des routines régulières, des produits de soins de la peau professionnels dans le spa et similaires produits maison de qualité intégré à votre routine quotidienne , beaucoup de travail peut être fait au-delà de la surface visible.

 

Depuis cellules de la peau avez un délai de renouvellement de 28 jours, à chaque fois que vous utilisez un nouveau produit ou que vous faites l’expérience d’un traitement esthétique, vous modifiez légèrement la situation des cellules de votre peau. De plus, professionnel exfoliation réalisés à l’aide d’équipements que la plupart des gens ne peuvent pas avoir à la maison, et les extractions manuelles par des tiers sont effectuées en toute sécurité dans un cadre médical ou spa, vont permettre aux parties les plus profondes de votre pores être débarrassée des débris, sébum l’accumulation et les cellules mortes de la peau. Cela permettra à l’oxygène d’agir suffisamment profondément pour opérer sa magie contre acné , je pores dilatés , et comédons. Encore une fois, ce sont des tâches que vous ne pouvez pas faire de la même manière à la maison sans des spécialistes des soins de la peau professionnels et leurs équipement .

 

Ciblage signes de vieillissement , problèmes de texture , hyperpigmentation , production de collagène, et ainsi de suite, nécessiteront tous le même temps et le même soin, ainsi que l’expertise et l’équipement professionnels. Plus vous recevez un soin du visage sur le long terme, plus l’état de votre peau s’améliorera à ses niveaux les plus profonds. Cela demande juste du temps, des efforts et une cohérence que nous savons tous les deux que vous méritez. Suivant cette logique, l’inverse est également vrai – une fois que vous arrêtez de vous faire soigner le visage ou que vous revenez rarement, les résultats que votre peau a déjà obtenus seront inversés avec moins de soin au fil du temps.

 

Comment faire durer votre visage plus longtemps

 

La bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas la fin du monde si vous ne pouvez réserver vos soins du visage d’entretien que toutes les sept ou huit semaines – voire tous les trois mois – si la vie devient mouvementée et que vous avez parfois beaucoup à faire. Cependant, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour que vos résultats faciaux durent le plus longtemps possible.

 

En suivant toutes les instructions de suivi que votre esthéticienne vous aura indiquées, vous serez la clé pour des résultats durables. De plus, assurez-vous d’utiliser tous les produits à domicile qu’ils vous ont recommandés après votre soin du visage, exactement comme indiqué, pour garantir l’inversion limitée des progrès réalisés par votre peau.

 

Certains de ces conseils post-facial :

 

  • Ne lavez pas votre visage la première nuit immédiatement après votre soin du visage.
  • Ne vous maquillez pas pendant au moins un jour ou deux après le soin du visage.
  • Gardez la peau hydratée avec une crème douce quotidiennement.
  • Buvez beaucoup d’eau pour vous aider hydratation de l’intérieur .
  • Exfoliez chaque semaine avec un gommage doux (mais pas dans les 10 premiers jours de votre soin du visage.)
  • Utiliser un sérum de vitamine C pour augmenter le collagène et réduire l’apparition de rides .
  • Ajouter huiles nourrissantes à ton routine quotidienne de soins de la peau .
  • Assurez-vous de porter crème solaire avec SPF 50 ou plus en quantités généreuses, réappliquées toutes les deux heures, ou plus fréquemment si vous transpirez ou nagez. Si vous êtes mouillé, utilisez un écran solaire résistant à l’eau et réappliquez en suivant les instructions indiquées sur le flacon.
  • Ne grattez jamais votre peau, mais surtout pas après un soin du visage, même si elle s’écaille ou pèle.
  • Évitez tout peelings à la maison ou alors rétinoïdes pendant la première semaine après votre soin du visage.
  • Évitez la salle de sport, les saunas ou les hammams pendant au moins 48 heures après le traitement, afin de ne pas trop exfolier ou brûler la peau.
  • Ne pas: bronzer, cirer, se raser ou faire n’importe quoi épilation laser traitements.
  • Réservez votre prochain soin du visage à la fin de votre rendez-vous afin d’être sûr du calendrier entre eux.

 

Toutes les quatre à six semaines, c’est mieux, mais tous les trimestres c’est bien aussi.

 

Ce n’est peut-être pas la réponse que vous recherchez, mais obtenir un traitement facial professionnel toutes les quelques années ne fera certainement pas autant pour vous que ce qui est recommandé tous les mois ou deux.

 

En effet, la plupart des soins de beauté et de bien-être que vous pouvez trouver dans un spa ou un salon sont des services séquentiels, nécessitant un entretien sur le long terme. Un soin du visage n’est pas différent.

 

En fait, trop de soins du visage sont souvent le service de spa le plus important à maintenir à la bonne fréquence. Après tout, plus de personnes verront votre visage à tout moment de la journée ou de l’année qu’elles ne le verront probablement, par exemple, vos aisselles, votre dos ou vos jambes.

 

C’est aussi un endroit où des soins et un entretien appropriés peuvent faire une différence drastique en termes d’apparence, de santé et de sensation. Puisque la peau du visage est reliée directement à la muscles du visage, contrairement à tous les autres muscles du corps, les signes de l’âge ont tendance à apparaître d’abord sur le visage. Prendre soin du visage avec du temps, des efforts et de la cohérence grâce aux produits et équipements des esthéticiennes professionnelles peut faire toute la différence dans l’apparence et la sensation de votre visage à long terme.

Retour haut de page