fbpx

Comment devenir esthéticienne

Devenir esthéticienne est une belle prouesse. L’objectif principal d’une esthéticienne est d’aider les gens à se sentir beaux, et c’est un travail épanouissant. En prime, les esthéticiennes sont également bien rémunérées pour ce faire. En plus d’un sentiment d’épanouissement et d’un salaire élevé, devenir esthéticienne peut également améliorer votre équilibre travail-vie personnelle. Dans cet article, vous apprendrez pourquoi et comment devenir esthéticienne.

Pourquoi devenir esthéticienne

Sécurité d’emploi et succès à long terme

L’année 2020 a changé la vie de tout le monde. Les emplois de bureau sont devenus des emplois de bureau à domicile. Les restaurants sont devenus des restaurants avec service au volant. Les magasins de détail sont devenus des boutiques en ligne. De nombreuses carrières et emplois ont été modifiés ou, pire, supprimés. Cependant, une industrie en particulier a continué à lutter parmi tout le chaos: l’industrie de la beauté, de la vente au détail de produits pour la peau aux services de soins personnels. Devenir esthéticienne attire de nombreuses personnes et nous comprenons pourquoi. Les esthéticiennes offrent des services que vous ne pouvez pas acheter sur Amazon ou eBay, tels que des soins du visage, des traitements d’épilation au laser, des soins de nettoyage de la peau et plus encore. Cela seul crée la stabilité de l’emploi, réduit le risque de concurrence et, bien sûr, empêchera votre pratique de la beauté d’être remplacée par des magasins de commerce électronique et des robots. Par exemple, les esthéticiennes fournissent également. Des services de soins personnels, des évaluations de la peau et des placements de produits personnalisés difficiles à trouver ailleurs. Cette exclusivité garantit des revenus stables, la sécurité de l’emploi et une réussite à long terme dans votre cheminement de carrière.

Travail et plaisir épanouissants

L’industrie de la beauté compte de nombreux secteurs et catégories d’emplois. Vous pouvez trouver du travail dans les salons de beauté en tant que thérapeute de la peau, vous pouvez travailler dans des entreprises de cosmétiques en tant que consultant et distributeur, ou vous pouvez même créer votre propre empire de beauté avec plusieurs salons de beauté et magasins de vente au détail de cosmétiques à travers le Canada et les États-Unis. vous êtes passionné par la santé et la beauté et cela seul vous aidera à long terme. Si vous aimez ce que vous faites, et que vous devriez le faire si vous voulez devenir esthéticienne, vous n’aurez pas du tout l’impression de travailler. Votre travail devient plus un passe-temps et une expérience sociale plutôt que de ressembler à un long quart de travail. Connaître les clients, parler et utiliser des produits de beauté peut être amusant et passionnant pour de nombreuses personnes. De notre expérience personnelle, en tant qu’employeurs et employés d’institutions de beauté, nous avons remarqué que les temps passent très vite lors des quarts de travail pour les esthéticiennes passionnées par les soins de la peau et la beauté en général. La nature personnelle des soins esthétiques exige que vous soyez doux, patient et respectueux, qui sont les conditions de base pour réussir dans ce domaine.

Comment devenir esthéticienne

Devenir esthéticienne commence par des expériences scolaires et réelles. L’apprentissage des compétences, des techniques et des connaissances nécessaires pour être esthéticienne se fait de deux manières. Tout d’abord, vous devez vous inscrire à une formation accréditée en Esthétique et soins de la peau. Le cours que vous choisissez devrait inclure des enseignements sur la sécurité sur le lieu de travail, le contrôle des infections, les applications de procédures et également vous préparer au monde réel en pratiquant des soins personnels sur autant de modèles vivants (personnes) que possible. De plus, le programme auquel vous vous inscrivez pour devenir esthéticienne doit également vous préparer à l’autonomie au travail. Cela signifie que votre école doit intégrer des leçons sur les modèles de finance et de comptabilité, de marketing et de développement commercial. Un cours théorique et pratique de qualité devrait montrer aux étudiants comment effectuer des services d’esthétique et leur apprendre à gérer leur cabinet ou leur entreprise de beauté. Par conséquent, assurez-vous de sélectionner judicieusement une académie de beauté pour améliorer vos chances de succès et de confiance après l’obtention de votre diplôme.

École privée vs école publique

Il existe deux grandes catégories de scolarisation: les écoles publiques et les écoles privées. Les écoles publiques sont généralement associées aux organismes gouvernementaux et aux conseils scolaires publics. Les programmes des écoles publiques impliquent des plans de cours traditionnels qui ont été établis par vos autorités régionales. En revanche, les écoles de beauté privées proposent des cours qui ne sont pas gérés par une administration gouvernementale. Cependant, ils doivent également suivre des directives et des règles strictes exigées par la loi. Les programmes des écoles privées sont contrôlés pour inclure le contenu requis et suivre une certaine structure de programme. La différence est que vous pouvez trouver des sujets supplémentaires et des activités parascolaires dans les écoles privées que vous ne trouverez peut-être pas dans les programmes des écoles publiques. Les études privées peuvent également offrir des programmes de cours intensifs accélérés ou des horaires de cours flexibles tels que des cours du soir ou du soir, pratiques pour les personnes ayant des contraintes de temps.

Assurances et permis

Une fois que vous aurez terminé l’apprentissage et la pratique requis, vous recevrez éventuellement un certificat ou un diplôme. Cette documentation est importante car elle démontre vos références en tant qu’esthéticienne agréée. La plupart des États et provinces d’Amérique exigent que les esthéticiennes demandent des permis ou souscrivent une assurance responsabilité civile avant de pratiquer des services de soins personnels sur les clients. C’est là que vos informations d’identification comptent le plus. Les compagnies d’assurance devront vérifier votre certification avant de vous fournir une couverture d’assurance, et les autorités l’exigeront avant de délivrer des permis de travail. Vous devez sélectionner une école qui peut vous offrir un certificat accrédité qui est reconnu par ces entités. Cela garantira que vous pouvez commencer à travailler légalement et en conformité.

Impôts et responsabilités

Devenir esthéticienne n’est pas difficile. Cependant, vous serez confronté à de nouvelles et importantes responsabilités. En plus d’être responsable des soins et du bien-être de vos clients, vous devez également être conscient de vos obligations civiles. Les esthéticiennes peuvent travailler comme employés à temps plein et à temps partiel ou opter pour le travail indépendant et gérer leur propre entreprise. Lorsque vous travaillez pour un employeur, les impôts et les assurances sont généralement gérés par la société de location. Cependant, si vous décidez de démarrer votre propre cabinet et d’exploiter votre entreprise, il est essentiel de connaître des services tels que la comptabilité, la gestion fiscale et la gestion d’entreprise. Vous devrez déclarer vos impôts, embaucher et rémunérer adéquatement les employés et suivre des règles spéciales en fonction de votre industrie. Avertissement: avant de prendre des mesures après avoir lu cet article, vous devriez consulter un comptable, un CPA ou un professionnel du droit.

Retour haut de page