fbpx

Comment devenir esthéticienne médicale

Nous avons appris de nombreuses idées sur les esthéticiennes et leurs carrières dans les articles précédents. Par exemple, notre position sur le fait de devenir esthéticienne explique les raisons pour lesquelles et comment le devenir. Mais qu’en est-il des esthéticiennes «médicales»? Chaque année, les thérapeutes de la santé et de la beauté passent à ce que l’on appelle une esthéticienne médicale. Mais qu’est-ce qu’une esthéticienne médicale exactement? Et comment en devenez-vous un? Cette question a intrigué de nombreux aspirants experts en beauté et inscrits aux cours d’esthétique. Par conséquent, nous allons clarifier le sujet de l’esthétique médicale et des esthéticiennes dans cet article.

Types of estheticians and beauty therapists

Pour mieux comprendre un concept d’esthéticienne médicale, nous devons d’abord comprendre les différentes couches de qualifications dans le domaine de l’esthétique au Canada (QC). Le premier niveau de formation pour devenir thérapeute de la peau est un certificat de soin de la peau; le cours couvre les soins de la peau et du visage. Le certificat de soin de la peau vous permet d’effectuer des soins du visage, des nettoyages cutanés nécessaires et d’autres thérapies cutanées non invasives. En deuxième lieu, l’esthéticienne diplômée. Les esthéticiennes acquièrent leur qualification en soins de la peau et du visage et reçoivent une formation supplémentaire sur l’épilation, les soins du corps et les cours de maquillage.

Esthetician vs. Medical Esthetician

Les esthéticiennes peuvent effectuer presque tous les traitements de beauté non médicaux sur le marché. En revanche, une esthéticienne médicale avec des cours de maîtrise supplémentaires peut offrir des thérapies cutanées beaucoup plus avancées et para-médicales. Par exemple, les esthéticiennes médicales ont des certificats d’épilation au laser. Ils ont également des certificats de photorajeunissement dans les technologies IPL et laser. Ils peuvent effectuer des traitements cutanés uniques tels que des travaux anti-âge et des peelings chimiques avancés (à pénétration plus profonde). Les médecins esthéticiens de certains pays peuvent pratiquer la médecine injectable comme les produits de comblement cutané et le botox, mais pas au Canada.

What is a medical esthetician?

Comme nous l’avons appris jusqu’à présent, les esthéticiennes médicales sont des esthéticiennes agréées qui ont obtenu une certification dans les traitements Medispa tels que l’épilation au laser, le resurfaçage au laser et les solutions avancées anti-âge et contre l’acné. Ils sont considérés comme des esthéticiennes hautement qualifiées qui peuvent travailler dans des spas médicaux ou des cabinets médicaux, aidant les dermatologues et les chirurgiens à fournir des soins de la peau avancés et à manipuler les technologies laser médicales.

Ce sont des esthéticiennes qui ont suivi une formation complémentaire en:

  • Épilation au Laser
  • Photo-rajeunissement
  • Peeling chimique avancé
  • Dermabrasion
  • Thérapie spécialisée

 

How to become a medical esthetician

Pour devenir esthéticienne médicale, vous devez d’abord suivre un cours d’esthétique entièrement accrédité. Vous apprendrez la biologie, la sécurité et le contrôle des infections, l’anatomie humaine, l’épilation, le maquillage correctif et différents traitements de la peau. Une fois que vous avez obtenu votre diplôme d’esthéticienne, vous devrez participer à plusieurs autres programmes de certification, y compris la certification en épilation au laser, photo-rajeunissement, peelings chimiques avancés, dermabrasion et micro-aiguilletage non médical.

Medical esthetician online courses in Canada

Lors de votre inscription pour devenir esthéticienne au Canada, vous pouvez bénéficier de prix spéciaux pour l’ajout de spécialisations médico-esthétiques à votre programme. Par exemple, lorsque vous achetez des cours auprès de notre Académie, vous bénéficiez d’une réduction de 10% sur le prix total de l’ajout de plusieurs cours. Les forfaits de cours peuvent vous faire économiser des milliers de dollars et vous préparer à réussir en devenant esthéticienne médicale. Pour plus d’informations sur nos cours en ligne et en classe et nos offres groupées, consultez notre page de cours ou contactez le bureau d’inscription. Nous espérons que cet article a apporté une valeur ajoutée à vos recherches dans l’industrie médico-esthétique et comment devenir médecin-esthéticienne.

Retour haut de page