fbpx

Comment démarrer votre propre spa: 8 conseils judicieux

Si vous envisagez de créer votre propre spa, spa de beauté ou clinique d’esthétique médicale , maintenant pourrait être le moment idéal pour faire de votre rêve une réalité. L’industrie de la beauté continue d’être une activité rémunératrice et résiliente ainsi qu’un investissement intelligent. Les styles, les modes et les techniques peuvent aller et venir, mais le besoin de base soins de beauté et esthétique médicale est interminable et intemporel.

La mise en route n’est pas aussi difficile que vous pourriez le penser, mais elle nécessite une planification et une préparation avancées. Pour vous aider, nous avons rassemblé un aperçu de 8 considérations clés qui vous mettront sur la voie du succès:

1. Connaissez vos concurrents

Prenez le temps de vous familiariser avec certaines des différentes entreprises qui opèrent déjà dans votre industrie des spas. Visitez les salons de beauté, les cliniques médicales, les comptes de médias sociaux et les sites Web, notez les produits qu’ils offrent et parlez aux esthéticiennes et à d’autres professionnels. Quels services sont les plus demandés?

2. Décidez des services de spa à offrir

Décidez du type de services que vous allez offrir. Prenez le temps de définir exactement le type d’établissement que vous souhaitez ouvrir, et faites une liste détaillée des traitements et produits que vous souhaitez proposer et comment les commercialiser.

3. Définissez votre vision et votre marque

Comment votre spa ou clinique se démarquera-t-il des autres? Allez-vous vous concentrer sur la beauté, la relaxation ou la guérison? Allez-vous adopter une approche holistique ou scientifique? Hammam, ou ayurvédique, peut-être? Il est toujours sage de faire ce que vous aimez. De quoi êtes-vous le plus passionné? Avoir une vision claire est crucial pour développer votre marque.

Avoir un nom accrocheur pour votre entreprise et un logo mémorable peut être essentiel à votre succès. C’est toujours la première chose qu’un client potentiel remarque. Il deviendra un élément essentiel de vos ventes, de votre marketing et pourra également influencer le décor général de votre établissement.

5. Établissez vos exigences en matière d’équipement

De quel équipement esthétique aurez-vous besoin pour commencer? Faites une liste détaillée de ce que vous ferez lorsque vous ouvrirez vos portes, comme des tables d’esthéticienne, des lampes grossissantes, des produits pour les ongles, des produits de soins de la peau et des fournitures de salon de beauté. Trouvez des fournisseurs viables de ces articles et incluez leurs coûts.

6. Déterminer les exigences en matière de permis, de licence et d’assurance

Recherchez vos lois locales concernant les permis et les licences nécessaires pour le type d’établissement d’esthétique que vous avez l’intention d’ouvrir. Découvrez de quelle assurance vous aurez besoin et ce que ces articles vous coûteront. (Si vous êtes une esthéticienne médicale, ces exigences peuvent être très différentes de celles d’un spa ordinaire.)

7. Budgétez vos coûts et élaborez un plan d’affaires

Calculez vos coûts de démarrage approximatifs et élaborez un plan d’affaires, ce qui est toujours une bonne idée, que vous cherchiez ou non une aide financière. le BDC peut vous aider dans cette tâche et offre également d’excellents programmes de prêts au Canada.

8. Renseignez-vous

Avez-vous déjà le s tue, formation, accréditations, certifications et diplômes de médecine dont vous avez besoin pour faire fonctionner votre spa , un spa de beauté ou une clinique d’esthétique médicale comme vous l’envisagez? Êtes-vous parfaitement familiarisé avec tous les aspects du domaine que vous avez choisi? Êtes-vous à jour sur toutes les dernières techniques et technologies? Si votre réponse à l’une de ces questions est non , alors il est temps de s’instruire. (En fait, pour de nombreuses esthéticiennes qui s’aventurent dans la propriété d’un spa, c’est leur toute première étape, bien qu’il s’agisse de la dernière entrée sur notre liste!)

Même si vous êtes déjà une esthéticienne expérimentée, approfondir ou rafraîchir votre formation est l’un des meilleurs moyens de vous établir en tant qu’expert dans votre domaine et d’obtenir une reconnaissance précieuse pour attirer les clients.

Cours d’esthétique en ligne

Les cours d’esthétique en ligne sont la réponse parfaite à vos besoins éducatifs et un excellent moyen de former votre personnel. D’après notre expérience, les cours en personne ne peuvent plus se comparer à la qualité, à la cohérence et à la commodité des offres de cours en ligne. Et si vous recherchez le meilleur, nous avons développé certains des meilleurs programmes en ligne qui sont actuellement développés pour l’industrie de la beauté.

Vous trouverez une grande variété de cours en ligne (y compris cours d’esthéticienne médicale ) sur notre site Web. Personne ne connaît l’industrie de la beauté comme nous ou n’a une plus grande réputation dans le domaine de l’esthétique. Bien sûr, ce n’est pas une liste de choses à faire exhaustive. Il vous restera encore beaucoup à accomplir. Alors que vous vous lancez dans ce voyage, nous espérons que vous garderez ces conseils judicieux à l’esprit. Nous vous souhaitons beaucoup de succès!

Retour haut de page