fbpx

Combien d’argent les esthéticiennes gagnent-elles?

Le marché du travail des esthéticiennes est en pleine croissance au Canada. Les femmes du monde entier recherchent de nouveaux cheminements de carrière et choisissent le domaine de l’esthétique en raison de ses horaires de travail flexibles et du sentiment d’épanouissement personnel que cela peut apporter d’un travail gratifiant. Les esthéticiennes et thérapeutes de la peau sont considérés comme bien payés et reçoivent des salaires supérieurs à la moyenne. Les revenus peuvent également varier en fonction du statut de travail. Par exemple, les esthéticiennes qui reçoivent un salaire horaire sont rémunérées pour les vacances et les pauses. Ils sont également payés lorsqu’ils reçoivent des annulations de clients de dernière minute et des non-présentations. D’un autre côté, les entrepreneurs indépendants et les propriétaires d’entreprise peuvent s’attendre à des commissions ou à des revenus bruts. Cependant, ils perdent les avantages d’être payés indépendamment des ventes des clients. Les deux formes de compensation sont excellentes, avec les avantages et les inconvénients que vous découvrirez dans cet article. En raison de l’expérience de qualité qui salons de beauté et les spas médicaux veulent pour leurs clients, les employeurs rémunèrent fortement les esthéticiennes pour maintenir des performances adéquates.

L’esthéticienne crée plusieurs flux de revenus

Esthéticiennes peuvent recevoir un salaire horaire ou être indépendants, mais ils peuvent également générer des types de revenus. Par exemple, la plupart des employeurs de l’industrie de la beauté travailleront avec des marques de cosmétiques et des entreprises de maquillage pour vendre des produits au détail. Les esthéticiennes peuvent gagner beaucoup d’argent en vendant des produits à leurs clients et en générant une commission basée sur un pourcentage sur la vente. Alors que le revenu par unité vendue est généralement inférieur à 10 $, ce nombre peut s’additionner rapidement si le client achète plusieurs articles. Par exemple, une commission de 10% sur un produit de 60 dollars équivaut à 6 dollars. Mais si le client achète trois produits d’une valeur de 60 dollars chacun, l’esthéticienne vient de gagner 18 dollars en plus de son salaire horaire, de ses frais de service et de son pourboire potentiel.

Les esthéticiennes peuvent gagner beaucoup d’argent

Nous avons appris différents types de rémunération que les esthéticiennes peuvent recevoir et comment ils peuvent générer des revenus de vente. Il convient également de noter que thérapeutes de la peau et les esthéticiennes médicales gagnent beaucoup d’argent en recevant les pourboires des clients. La nature de service du traitement de soins personnels crée une étiquette de pourboire parmi les clients lorsqu’ils sont heureux, bien sûr. Les pourboires ou pourboires sont une forme de compensation négligée. Cependant, cela peut faire une grande différence le jour de la paie. Une esthéticienne employée et rémunérée à l’heure peut facilement doubler son salaire simplement en offrant un bon service et en générant des pourboires de service. Comme vous pouvez le voir, les esthéticiennes ont de nombreuses façons de gagner beaucoup d’argent, et tout dépend de la performance, des ventes et de la qualité du service.

Combien gagnent les esthéticiennes?

Donc, après avoir appris les différentes formes de compensations et les sources de revenus potentielles de l’esthéticienne, combien peut réellement gagner un esthéticienne? La réponse à cela dépend de la région, des certifications de l’esthéticienne et de la référence du marché du travail de l’employeur. En général, après être devenue esthéticienne, le salaire d’entrée se situe généralement autour de 15 $ à 20 $ de l’heure. Après quelques années d’expérience, ce nombre peut doubler. Regardons le revenu global de l’esthéticienne en combinant les salaires, la commission de vente et les pourboires clients pour refléter la réalité. Avant de calculer le revenu estimé d’une esthéticienne, nous discuterons des facteurs qui affectent le revenu total qu’une esthéticienne peut gagner. En moyenne, une performance modérée peut générer au moins 4000 $ de ventes au détail sur une période de 30 jours. De plus, les esthéticiennes peuvent faire plus de 1000 $ en pourboires par même période de 30 jours. Tous les chiffres donnés dans cet article ne sont que des estimations et proviennent de nos expériences personnelles. Maintenant que nous avons une estimation de la période de 30 jours, faisons des calculs réalistes. Ces chiffres sont calculés en fonction d’un horaire de travail à temps plein d’une esthéticienne débutante employée dans un spa de jour.

Salaire ou revenu annuel de l’esthéticienne:

  • Les salaires : 15 $ à 20 $ de l’heure et 40 heures par semaine génèreront entre 2400 $ et 3200 $ par mois.
  • Conseils : Les pourboires moyens par client sont compris entre 20 $ et 35 $ et généreront au moins 1000 $ à 1750 $ par mois
  • Commission: Une performance de vente modérée fournira aux esthéticiennes un revenu d’environ 400 $ – 1200 $ par mois.

Sur la base de ce calcul, une esthéticienne moyenne employée dans un salon de beauté peut gagner de 3800 $ par mois à 6150 $ par mois, selon la performance, la qualité du service et les compétences en vente. Ces calculs sont limités aux esthéticiennes travaillant dans un salon de beauté avec un salaire d’entrée de gamme. Certaines esthéticiennes sont payées plus que cela. De plus, les esthéticiennes qui possèdent leur propre entreprise ou leur propre cabinet de beauté peuvent gagner plus d’argent que le calcul ci-dessus; cependant, ils doivent prendre en compte le risque de posséder une entreprise, les coûts de publicité et d’effort, les frais généraux tels que l’équipement, le loyer, les produits et bien plus encore. Selon vos objectifs, travailler dans un spa réputé peut être le bon choix. Nous espérons que cet article vous donnera un aperçu de combien d’argent vous pouvez en tant qu’esthéticienne médicale. Une carrière réussie dépendra de la formation de qualité vous obtenez, combien vous avez de passion pour la santé et la beauté et les prouesses marketing que vous apprenez à travers des cours et de l’expérience.

Comment devenir esthéticienne et gagner plus d’argent

Si vous cherchez à gagner beaucoup d’argent en travaillant dans l’industrie de la beauté, c’est possible et il existe de nombreuses façons de le faire. Devenir esthéticienne agréée est la première étape à franchir pour une carrière réussie. Pour devenir esthéticienne certifiée ou esthéticienne médicale, vous devez suivre des heures de formation dans un Diplôme d’esthétique programme de cours reconnu par les associations internationales. Si cela ressemble à ce que vous recherchez, nous vous recommandons fortement d’en savoir plus sur nos cours de beauté et notre cours d’esthéticienne disponible à Montréal et Laval, Canada. Le programme que nous proposons est très bien noté car vous apprendrez des techniques de beauté modernes et à jour ainsi que des sujets exclusifs tels que le marketing, le développement commercial, la propriété du spa et les relations avec la clientèle. Nos professeurs comprennent que vous devez apprendre plus que les simples bases pour vous démarquer et gagner de l’argent en tant qu’esthéticienne. Nous veillons à ce que vous le fassiez lors de votre inscription pour devenir esthéticienne dans notre Académie . Pour en savoir plus sur le diplôme d’Esthétique, Cliquez ici.

 

Retour haut de page